Secrets de tournage du film Le mytho - Just go with it

Retrouvailles
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le réalisateur Dennis Dugan retrouve ici Adam Sandler qu’il avait déjà dirigé dans Copains pour toujours, Rien que pour vos cheveux et Quand Chuck rencontre Larry.
Au générique également Jenifer Aniston.
Le Mytho – Just go with it s’est hissé en tête des entrées aux Etats-Unis lors de sa sortie. 31 millions de dollars de bénéfices, alors que la concurrence était rude (Justin Bieber : never say never). Preuve est faite que la carrière de Jennifer Aniston n'est pas encore terminée !
Tournage
Le tournage a commencé à Los Angeles et s’est poursuivi à Maui et Kauai. Le réalisateur Dennis Dugan a effectué un repérage de toutes les îles de l’archipel. Le cinéaste était accompagné du chef décorateur. Les deux hommes se sont également rendus à Kona, puis à Maui, à l’hôtel Grand Wailea.
Pour la scène où les personnages plongent, l’eau n’étant pas assez profonde, il a fallu redécorer une partie plus profonde du bassin à l’aide de faux rochers. C’est aussi sur ces faux rochers que Brooklyn Decker se prélasse après s’être baignée.
Mythomanie et cinéma
Le Mytho – Just go with it n'est pas le premier film à mettre en scène un mythomane.
Un thème déjà abordé dans La fille du RER, L'adversaire, L'emploi du temps, Un héros très discret Buffalo'66 ou plus récemment dans Le marquis.
Selon le dictionnaire Larousse la mythomanie est une "tendance systématique, plus ou moins volontaire, à la fabulation et au mensonge."
Par Hervé le 23 mars 2011.
Soyez le premier à commenter ce film !