Accueil > Le petit lieutenant

Le petit lieutenant
Fiche Film

Affiche miniature du film Le petit lieutenant Affiche du film Le petit lieutenant
 


54 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 novembre 2005

Genre : Policier.
Nationalité : Français

zoom Max

Jeune lieutenant, Antoine est affecté dans un commissariat parisien. Il travaille sous la direction du Commandant Vaudieu, séduisante quinquagénaire revenue aux affaires après avoir traversé un drame familial. Ces deux êtres vont apprendre à se connaître au cours d'une enquête menée en province.

Résumé

A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la deuxième division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...

Critique de la RÉDAC

L'APPRENTI

Avec 36 quai des orfèvres, Olivier Marchal semble avoir ouvert une nouvelle voie pour le cinéma hexagonal, décomplexé et heureux à la fois de revisiter les films de genre, policiers en particulier. Dans cette même veine ; le très doué Xavier Beauvois plonge le spectateur dans le quotidien des ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 16 novembre 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le petit lieutenant
Titre original : Le petit lieutenant
Réalisateur : Xavier Beauvois. Genre : Policier.
Durée : 01h50
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le petit lieutenant

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le petit lieutenant" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le petit lieutenant.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :