Accueil > Le Prestige > Critique

Le Prestige
Critique du film

Affiche miniature du film Le Prestige Affiche du film Le Prestige
 


50 %   (79 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 novembre 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Critique du film Le Prestige (6 / 10)

UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA


Seconde collaboration entre Christian Bale et Christopher Nolan après le prometteur Batman Begins. Depuis, le réalisateur n'a rien perdu de son talent, en nous plongeant dans un univers baroque, celui de Londres du début du 19 ième siècle. Une ambiance brumeuse qui fait écho à celui de From Hell avec Johnny Depp, la terreur en moins. Le cinéaste opte lui pour un autre ton, celui des tensions exacerbées entre deux magiciens.
Sous-jacente, émane tel les lumières à travers l'écran de fumée des prestidigitateurs, une rivalité dangereuse. A l'instar ses personnages principaux, Christopher Nolan dégage un véritable écran de fumée pour perdre le spectateur dans les méandres de script et mieux l'interpeller par la suite. Un récit où les chausses-trappes se multiplient pour mieux nous égarer.

Si l'intention demeure louable, l'utilisation répétée des flashs-backs alourdit considérablement le long-métrage et émousse notre intérêt. Dommage, car le charisme d'Hugh Jackman et Christian Bale font des merveilles, pour nous offrir un face à face en tous points exaltant.

Par zoom-Cinema.fr le 15 novembre 2006.

Dernières réactions sur Le Prestige

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Prestige" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Prestige.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :