Accueil > Les Autres > Secrets de tournage

Les Autres
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Autres Affiche du film Les Autres
 


50 %   (90 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 décembre 2001

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Les Autres

Secret de tournage du film Les Autres

Tournage


Les Autresest sorti dans un contexte difficile aux Etats-Unis. Tom Cruise est le producteur exécutif du film et Nicole Kidman l'actrice principale. Hors le couple a officialisé leur divorce la même semaine que la sortie du film aux USA. Les Autres est le premier film en anglais du cinéaste espagnol Alejandro Amenábar. De son film "Ouvre les yeux" a été tiré un remake ("Vanilla Sky", sortie janvier 2002 en France) avec ... Tom Cruise et Pénélope Cruz).Le film a été présenté au festival de Venise, en Compétition Officielle. En tournant "Les Autres" ("The Others"), Alejandro Amenábar voulait porter un regard nouveau sur le mythe de la maison hantée. Ses personnages ne sont ni des héros ni des méchants, davantage des êtres ordinaires qui s'efforcent de comprendre une situation remettant en cause tout ce en quoi ils croient. La recherche des deux enfants a pris sept mois.

Auditions

Plus de 5000 enfants ont auditionné. Aucun des deux jeunes retenus (Alakina Mann et James Bentley) n'avait une expérience d'acteur. Parrallèlement à la terreur subtile, essentiellement psychologique, Alejandro Amenábar a forgé l'atmosphère angoissante du film par la lumière et le travail de la caméra. Le directeur de la photographie, Javier Aguirresarobe, a élaboré des mouvements de caméra spécifiques. Cette dernière semble parfois flotter dans les airs, presque comme un spectre, à travers des halls sombres qui raisonnent, et des salles menaçantes à demi-éclairées. Ces mouvements passent rapidement d'un rythme calme et paisible à un rythme qui trahit l'appréhension, puis la panique. Le résultat est une perte de la notion temporelle, comme si les personnages avaient pénétré dans une zone floue, étrangement hors du temps.our le réalisateur il était essentiel que le manoir soit un personnage à part entière. Amenabar a trouvé la propriété où ont été tournés les extérieurs à Cantabrie, une ville située sur la côte Atlantique de l'Espagne. Le manoir, noyé dans la brume, a le style des vieilles propriétés anglaises et la région présente une grande similitude avec l'île de Jersey, située à une vingtaine de kilomètres au large de la côte normande. our les autres scènes, "Les Autres" ("The Others") a été tourné en Espagne, à Santander, à El Palacio de Hornillos précisément, durant l'automne 2000, pour un budget modeste de 20 millions de dollars. Le film est d'ores-et-déjà rentabilisé.

Par zoom-Cinema.fr le 26 décembre 2001.

Dernières réactions sur Les Autres

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Autres" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Autres.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :