Accueil > Les Ruines > Secrets de tournage

Les Ruines
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Ruines Affiche du film Les Ruines
 


58 %   (122 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 juin 2008

Genre : Horreur.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Les Ruines

Secret de tournage du film Les Ruines

Un tournage en Australie

Le tournage du film Les Ruines s’est déroulé dans le Queensland en Australie, dans des décors naturels. L’équipe a préféré s’installer dans cet endroit paradisiaque, alors que l’histoire se déroule à Cancun. Le pays des kangourous offrait des paysages similaires à ceux recherchés par les producteurs. Une attention toute particulière été accordée à la conception de la plante carnivore, véritable "attraction" du long-métrage. Un élément crucial, qui a mobilisé pas moins de 12 techniciens et artistes.
Carter Smith, réalisateur : "un film d'horreur classique, c'est une petite bande de gars et de filles qui se font décimer un à un. Ça peut être amusant, mais j'avais envie de satisfaire davantage le fan que je suis. Et l'idée qui me terrifie le plus est celle d'un organisme étranger qui prendrait possession de mon corps, qu'il s'agisse d'une tique, d'un vers... ou d'une plante carnivore. Mais cette prise de possession n'est encore que l'aspect visible, matériel, de l'horreur. Celle qui nous intéresse dans Les Ruines émane des personnages eux-mêmes et de leurs comportements face au danger. Ce n'est jamais clairement énoncé, bien sûr, mais cela permet de laisser planer sur l'histoire de réjouissantes ambiguïtés."

Un ensemble de professionnels dirigés par un français, Patrick Tatopoulos. Une véritable référence dans son domaine. Ce dernier était déjà intervenu sur d’autres grosses productions comme Independence Day et Je suis une légende avec Will Smith. Ben Stiller, célèbre acteur (Mon beau-père et moi) a décidé de coproduire ce long-métrage d’horreur avec Stuart Cornfeld, à l'origine du projet. Sorti en France le 11 juin 2008, Les Ruines n’a pas conquis le public hexagonal, pourtant friand de films d’horreur comme en témoigne le succès de REC et Diary of the Dead.

Par zoom-Cinema.fr le 11 juin 2008.

Dernières réactions sur Les Ruines

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Ruines" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Ruines.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :