Accueil > LOL (laughing out loud) ® > Secrets de tournage

LOL (laughing out loud) ®
Secrets de tournage

Affiche miniature du film LOL (laughing out loud) ® Affiche du film LOL (laughing out loud) ®
 


66 %   (389 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 février 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film LOL (laughing out loud) ®

Secret de tournage du film LOL (laughing out loud) ®

Sophie Marceau, femme populaire

Sophie Marceau reste une des femmes préférées des français : voir à ce sujet notre news "Florence Foresti devance Sophie Marceau et Clara Morgane". Au cinéma, la belle est victime d’un paradoxe : elle remplit les salles en tant que comédienne, comme le prouve le succès du début de l’année 2009 De l’autre côté du lit aux côtés de Dany Boon. En revanche dès qu’elle passe derrière la caméra, Sophie Marceau ne réussit pas à fédérer un large public à l’instar de La disparue de Deauville.
LOL (laughing out loud) ® est souvent comparé à La Boum, sauf que cette fois Sophie Marceau joue le rôle de la mère. Pour le reste, effectivement les deux long-métrages présentent de nombreuses similitudes, avec des personnages récurrents : la meilleure amie, la mère et l’amant, la mamie gâteau, la bande d’amis, le téléphone omniprésent, le père, l’amoureux. Histoire d’assurer la promotion, Sophie Marceau a joué le jeu et accordé notamment une interview à deux adolescents pour le magazine Version Fémina du 25 janvier 2009.

Comme t'y es mère !

Derrière la caméra, Lisa Azuelos, co-scénariste de 15 août. Si on veut être le plus précis, il s'agit véritablement de son deuxième film en solo, puisqu'elle a partagé la mise en scène d'Ainsi soient-elles avec Patrick Alessandrin. La cinéaste voulait intégrer au mieux l'humour dans LOL (laughing out loud) ® : "mon cerveau a toujours eu besoin de ce paratonnerre. Et puis la légèreté n'empêche pas de poser des questions existentielles. A nous les petites anglaises, Les Sous-doués, La Boum, L'Hôtel de la plage, La Gifle... J'ai écrit LOL comme un tribute à ces films qui m'ont marquée et parlent si bien de l'adolescence." Côté casting, outre Sophie Marceau, la cinéaste retrouve Alexandre Astier, qu'elle avait déjà dirigé dans Comme t'y es belle, précédent film de la réalisatrice. Et c'est en voyant Christa Theret dans Et toi, t'es sur qui ? que Lisa Azuelos l'a voulue pour interpréter Lola.

Les personnages


LOLA
(Christa Theret)
C’est le premier jour de la rentrée. Lola retrouve son petit ami, Arthur. Il lui annonce qu’il a couché avec une fille cet été pour essayer. Lola lui fait croire qu’elle aussi. C’est la guerre qui commence entre eux, sous les yeux désolés de Maël, leur meilleur ami à tous les deux. Lola (Lol) qui d’habitude raconte tout à sa mère garde le secret, d’autant qu’elle a compris que sa mère lui cachait aussi une partie de sa vie sentimentale.


ANNE
(Sophie Marceau)
La mère de Lola, 3 enfants, une maman évoluée, moderne, adepte à 200% du dialogue en famille et fière d'être archi-connectée avec sa progéniture... mais qui fume des joints et reçoit son ex mari en cachette de ses enfants la nuit. Pour elle, l'amour, c'est ce qu'elle ressent pour ses enfants... avec les hommes, elle n'y croit plus vraiment.


ALAIN (Alexandre Astier)
Le papa de Lola et l’ex-mari d’Anne. Un peu perdu dans son statut d’ex-mari qui recouche avec son ex-femme, il essaye pourtant de faire de son mieux.


ANTOINE (Jocelyn Quivrin)
A priori tout ce qu'Anne déteste : un flic, de la préfecture de police en plus. Mais aussi séduisant, disponible et sous son charme. Aïe.


MAEL
(Jérémy Kapone)
Le meilleur ami d'Arthur et Lola... Il est amoureux d'elle et leur rupture devrait être une bonne nouvelle, mais comment casser son image d'éternel bon pote et ne pas trahir son copain de toujours ?


ARTHUR
(Félix Moati)
Le petit copain, pas très mûr mais très macho, de Lola. Bon guitariste, sexy, il n'a pas beaucoup de mal à se donner pour rendre Lola jalouse.


GERBERE
(Christophe Bourseiller)
L'éminemment antipathique prof de SVT et prof principal de la bande.

Par zoom-Cinema.fr le 4 février 2009.

Dernières réactions sur LOL (laughing out loud) ®

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "LOL (laughing out loud) ®" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu LOL (laughing out loud) ®.

Ce film a 17 commentaires.


       Email

Votre réaction :