Accueil > Mademoiselle Chambon > Secrets de tournage

Mademoiselle Chambon
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mademoiselle Chambon Affiche du film Mademoiselle Chambon
 


50 %   (37 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 octobre 2009

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Mademoiselle Chambon

Secret de tournage du film Mademoiselle Chambon

Sandrine Kiberlain : l'éternelle maitresse

Nouveau film pour Stéphane Brizé après Je ne suis pas là pour être aimé. Ce dernier avait obtenu un grand succès grâce à un excellent bouche à oreille. 194 877 entrées au total.
Son premier film Le bleu des villes avait été acclamé également par la critique et notamment Télérama. Devant la caméra, l’ancien couple Vincent Lindon / Sandrine Kiberlain. Les journalistes n'ont pas manqué de les interroger sur leur ancienne relation, lors de la sortie de Mademoiselle Chambon.

Sandrine Kiberlain est décidément habituée aux rôles de prof des écoles, puisqu’elle incarnait déjà une maîtresse dans la comédie Le petit Nicolas.
De son côté Vincent Lindon reste un des comédiens les plus fédérateurs en France : 880 951 entrées pour le très pointu Welcome.

Marketing

Le distributeur a choisit une drôle de scène en guise de bande-annonce. Un choix radical : un plan séquence, sans parole, qui traduit l'émotion du long-métrage.

Vincent Lindon s’est largement impliqué dans la promotion du film : une du magazine GQ, interview sur France 3 chez Frédéric Taddeï, avant-premières aux 4 coins du pays. La première a eu lieu à Mondeville en banlieue de Caen dans le calvados. Un mois de tournée en province, pour alimenter le bouche-à-oreille. Le distributeur du film a dépensé plus de 500 000 euros en promotion sur un budget global de 3 millions. Devant les réactions positives lors de la tournée d'avant-première, Rezo Films a décidé de passer de 150 à 200 copies pour la sortie pour la sortie.

En juin 2009, une projection destinée à l'équipe du film sur les Champ-Elysées s'est transformée en avant-première mondaine en présence d'Etienne Chatilliez, Robert Guédiguian, Philippe Lioret (qui avait dirigé Vincent Lindon dans Welcome) et l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, beau-frère de Jean-marc Thilbault (le comédien joue le père de Vincent Lindon dans Mademoiselle Chambon).
Des choix qui se sont avérés judicieux, puisque le film a séduit plus de 500 000 spectateurs en France, un succès dans sa catégorie.

Par Hervé le 3 novembre 2009.

Dernières réactions sur Mademoiselle Chambon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mademoiselle Chambon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mademoiselle Chambon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :