Accueil > Mamma Mia ! > Critique

Mamma Mia !
Critique du film

Affiche miniature du film Mamma Mia ! Affiche du film Mamma Mia !
 


55 %   (178 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 septembre 2008

Genre : Comédie musicale.
Nationalité : Américain

ABBA : revival (4 / 10)

ABBA : qui n'a pas dansé sur Dancing Queen en se prenant pour le roi du monde ? Non, personne ... bon.

 

Ah Mamma mia ! C'est le cas de le dire. Dans quoi s'est embarquée la grande Meryl Streep, celle de Sur la route de Madison, du Diable s'habille en Prada ou encore The Hours ?

Le ridicule ne tue pas, on en est témoin. Si le décor est ravissant, on est moins certains de l'effet "trois bonnes vieilles copines se retrouvent pour faire la « teuf » comme au bon vieux temps". Julie Walters en pile électrique c'est rigolo 2 secondes mais  au bout de 1h50 (qui nous paraît interminable) c'est insupportable.

 

Seule Amanda Seyfried tire son épingle du jeu en sortant du lot de niaiseries et s'affirme comme jeune comédienne moins nunuche qu'il n'y paraissait dans ses rôles précédents comme dans Lolita malgré moi.

 

Par Tiffany le 13 août 2009.

Critique du film Mamma Mia ! (4 / 10)

MON PERE CE HEROS

Difficile de comprendre l’intérêt et le succès de ce long-métrage auréolé d’un triomphe aux Etats-Unis. Du grand n’importe quoi. Passons encore le prétexte de l’usage des chansons d’Abba, la production surfe habilement sur la nostalgie. Mais notre indulgence en prend un coup : dialogues creux, rebondissements téléphonés, final où les scènes s'enchainent sans aucun cohérence. Les sommets sont atteints en terme d’erreur de casting : Pierce Brosnan en chanteur, quel cauchemar, on n’y croit pas une seconde ! Meryl Streep et dans son sillage ses amants ont beau faire preuve d’entrain, le spectateur reste consterné par ce saccage. Un beau gâchis, d'autant que les décors se révèlent paradisiaques et les chorégraphies plutôt réussies. Mamma mia…quelle désolation devant ce kitsch consommé !

Par zoom-Cinema.fr le 10 septembre 2008.

Dernières réactions sur Mamma Mia !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mamma Mia !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mamma Mia !.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :