Accueil > Mamma Mia ! > Secrets de tournage

Mamma Mia !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mamma Mia ! Affiche du film Mamma Mia !
 


56 %   (156 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 septembre 2008

Genre : Comédie musicale.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Mamma Mia !

Secret de tournage du film Mamma Mia !

Abba, groupe pop mondial

Il y a derrière le phénoménal succès du film de Mamma Mia aux Etats-Unis, une raison logique : la nostalgie. Rien de tel que la musique pour rappeler des souvenirs. Les chiffres de vente d’ABBA parlent d'eux-mêmes : 370 millions de disques vendus ! Un groupe depuis longtemps séparé, mais qui a génère encore l'enthousiasme aux quatre coins de la planète. Take a chance on me, Money, Money, money ou encore Mamma Mia on fait le bonheur des pistes de danse au milieu des années 70. Grand vainqueur du Concours Eurovision de la chanson 1974 avec Waterloo, ABBA est un groupe suédois fondé à Stockholm en novembre 1970 par Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad. Les initiales des 4 prénoms formant l'acronyme et palindrome ABBA.

De la comédie musicale au film

Le film s’inspire d’une comédie musicale de Broadway créé en 1999, vu par 30 million de spectateurs. Il a été présenté dans 170 villes en huit langues. De quoi donner des idées aux producteurs de cinéma. Ces derniers ne sont pas allés chercher bien loin pour le passage sur grand écran de ce succès : l'auteur Catherine Johnson, la réalisatrice Phyllida Lloyd et la productrice Judy Craymer, toutes trois sont à l’origine du show.

Acteurs confirmés et nouveaux talents

Devant la caméra Meryl Streep, auréolée de son triomphe dans Le Diable en Prada. Et deux gentlemen : Pierce Brosnan en reconversion post James Bond. Mais aussi Colin Firth, le spécialiste des comédies romantiques depuis Bridget Jones et Love actually. Tous interprètent eux-mêmes leurs chansons dans le film, à notre grand désespoir parfois (voir les fausses notes de Pierce Brosnan).
Outre ces pointures, Mamma Mia présente un nouveau talent, Amanda Seyfried, entrevue notamment dans Lolita malgré moi. Judy Craymer, de l’équipe de production, se souvient du casting : "trouver l'interprète de Sophie a été une tâche énorme. Elle devait être espiègle, mais en même temps innoncente. Elle devait être drôle, et devait aussi très bien chanter. Amanda répond à chacune de ces exigences, elle est notre Sophie idéale." Phyllida Lloyd, réalisatrice, se souvient que Amanda Seyfried s'est tout de suite distinguée. "Elle est arrivée sur scène et dès qu'elle a chanté la première note, toute l'équipe s'est dit: ‘Ça y est. C'est elle."

 

Par zoom-Cinema.fr le 10 septembre 2008.

Dernières réactions sur Mamma Mia !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mamma Mia !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mamma Mia !.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :