Mia et le Migou
Critique du film

Affiche miniature du film Mia et le Migou Affiche du film Mia et le Migou
 


50 %   (81 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 décembre 2008

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Français

Critique du film Mia et le Migou (7 / 10)

LA ROUTE EST LONGUE

Le réalisateur Jacques-Rémy Girerd sait se faire rare, mais chacun de ses dessin-animés est un petit chef d'oeuvre, quelque part entre Michel Ocelot pour le savoir-faire et Hiyao Miyazaki pour les thèmes développés.

Comme le cinéaste japonais, le metteur en scène français fait preuve d'un sens de l'onirisme évident et fabuleux. A l'instar des plus grandes œuvres du genre, Mia et le Migou s'adresse aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands.

Jacques-Rémy Girerd nous emmène dans un voyage beau  et touchant. Comme dans Le voyage de Chihiro, le film oscille entre fantastique, aventure et fable écologique. D'un point de vue strictement esthétique, l'ensemble frôle l'excellence et fait écho aux tableaux de Dufy, Cézanne, voire le Douanier Rousseau – tout en développant un style personnel. Un véritable travail d'orfèvre, bonne alternative à Magadascar 2. Souhaitons à Mia et le Migou le même succès que les œuvres de synthèse hollywoodien, tant le film respire l'intelligence, l’humanisme, et ravit les rétines.

Par zoom-Cinema.fr le 10 décembre 2008.

Dernières réactions sur Mia et le Migou

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mia et le Migou" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mia et le Migou.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :