Accueil > Mission G > Secrets de tournage

Mission G
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Mission G Affiche du film Mission G
 


50 %   (92 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 octobre 2009

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Mission-G

Secret de tournage du film Mission-G

Doublage

La production a fait appel à des comédiens qui se sont illustrés au cinéma, à la télévision, au théâtre et - dans le cas de Zach Galifianakis qui interprète le docteur Ben Kendall - dans des cabarets et sur Internet. Comédien hors normes, il a récemment donné la réplique à Bradley Cooper et Ed Helms dans la comédie Very Bad Trip. N'oublions pas Nicolas Cage. Ce n'est pas la première fois qu'il procède au doublage d'un film, puisqu'il avait déjà prêté sa voix au dessin-animé Lucas, foumi malgré lui et qu'il incarnera Dr. Tenma dans Astro Boy. Même cas pour Steve Buscemi qui a participé au doublage de Victor, Final Fantasy et Monster House et pour Bill Nighy qui avait participé à l'aventure Souris City des studios Aardman. Le doublage, un exercice en revanche nouveau pour Pénélope Cruz. Mission G sort opportunément le 14 octobre 2009 en France, juste avant les vacances de la Toussaint.

Innovation

Outre la magie des effets numériques, le réalisateur et son directeur de la photo Bojan Bazelli ont mis au point plusieurs dispositifs de prises de vue innovants pour permettre au spectateur d'adopter le point de vue des animaux. Pour les besoins du film, Yeatman et Bazelli ont mis au point tout un ensemble d'équipements de prises de vue à la Rube Goldberg, destinés à adopter le point de vue des animaux sur le monde. Citons notamment la “Caméra gazouillante” HDRI qui doit son nom au pépiement qu'elle produit. Avec cette caméra, on peut tourner à 360 degrés, quelle que soit la luminosité. Du coup, elle capte tous les éléments du décor, de jour comme de nuit, et les images qu'on obtient s'intègrent à la perfection aux effets infographiques. Signalons également la caméra en “Mooch Vision”qui restitue le point de vue de Mooch en train de voler. Il s'agit d'une caméra 35 mm dotée d'un objectif à très grand angle.

Tournage

Les extérieurs de la boutique ont été filmés à la véritable animalerie “Elia's Pet Shop”- qui se situe à l'est de Los Angeles -, tandis que l'intérieur, entièrement adapté aux besoins du tournage, a été conçu par Evans et reconstitué dans les studios Culver. Ceux-ci ont également abrité les intérieurs de la demeure de Saber, le laboratoire de Ben et l'intérieur du véhicule de commandement, monté sur un robot articulé à six axes ultra sophistiqué et piloté par ordinateur. La maison des Goodman, où Juarez et Blaster sont momentanément adoptés, se trouve, quant à elle, dans une rue arborée de Pasadena. La rue de banlieue plongée dans le chaos par des appareils électroménagers déjantés a été tournée dans le Ranch Stevenson au nord de Los Angeles.

Par Hervé le 6 octobre 2009.

Dernières réactions sur Mission G

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mission G" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mission G.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :