Accueil > Monstres & Cie

Monstres & Cie
Fiche Film

Affiche miniature du film Monstres & Cie Affiche du film Monstres & Cie
 


76 %   (421 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 mars 2002

Genre : Animation.
Nationalité : Américain

zoom Max

Tous les enfants le savent : chaque soir, dès que la lumière s'éteint, d'horribles créatures surgissent du plus profond de leur placard et les terrifient jusqu'à les faire hurler. Ce qu'ils ignorent, c'est que pour ces monstres, leur flanquer la frousse est un métier !

Résumé

Tous les enfants le savent : chaque soir, dès que la lumière s'éteint, d'horribles créatures surgissent du plus profond de leur placard et les terrifient jusqu'à les faire hurler.Ce qu'ils ignorent, c'est que pour ces monstres, leur flanquer la frousse est un métier !

A Monstropolis, Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d'enfants. Nuit après nuit, grâce aux portes, une armée de Terreurs professionnelles passe dans le monde des humains et récolte les hurlements qui constituent leur principale source d'énergie. Aux yeux de tout le monde, Jacques Sullivent dit "Sulli" est la Terreur d'élite. Assisté de Robert Razowski dit "Bob", un drôle de mini-cyclope vert, il n'a pas son pareil pour horrifier les bambins. Ce grand monstre à poils bleus maîtrise chaque ficelle de son art. Il sait comme personne pétrifier et tétaniser sans jamais toucher, puisque tout contact physique avec un enfant humain serait mortel.

Les temps sont durs pour le duo de terreur, les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et Monstropolis traverse une crise d'énergie. Et puis il y a Léon Bogue, l'éternel numéro deux de l'usine, prêt à tout pour ravir la place de champion. Une nuit, Sulli découvre qu'une porte n'a pas été désactivée. Alors qu'il essaie de comprendre pourquoi, Bouh, une adorable petite fille, pénètre dans son monde. Pour Sulli, c'est la panique. Avec l'aide de Bob, il va dissimuler Bouh chez lui et tout tenter pour la renvoyer dans son univers, mais l'alerte est donnée et la situation empire d'heure en heure.

Critique de la RÉDAC

MONSTRES D'EXCELLENTE COMPAGNIE

Nul besoin d'être prophète ou médium pour prédire au nouveau film des studios Pixar un succès .monstre. L'équipe de "Toy Story" 1 et 2 et de "1001 pattes" accouche une nouvelle fois d'une merveille, un trésor d'inventivité avec une idée à ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage


Entièrement animé par ordinateur, MONSTRES & Cie est réalisé par Pete Docter, pilier de l'équipe de scénaristes oscarisés pour Toy Story et superviseur de l'animation sur ce film pionnier de 1995. Le producteur exécutif John Lasseter, vice-président exécutif de l'animation chez Pixar, a apporté son énergie ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 20 mars 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Monstres & Cie
Titre original : Monstres et compagnie, Monsters, Inc.
Réalisateurs : Lee Unkrich, Pete Docter. Genre : Animation.
Durée : 01h36
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Walt Disney Pictures

Dernières réactions sur Monstres & Cie

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Monstres & Cie" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Monstres & Cie.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :