Arrête-moi si tu peux (7 / 10)
Huit ans après "Vanilla Sky", "Night and day" scelle les retrouvailles entre Cameron Diaz et Tom Cruise dans un film d'action mâtiné de comédie romantique.
Malgré de très belles images tournées à travers l'Europe, la vision américaine du vieux continent tourne parfois à la caricature. Les sommets enneigés des Alpes et couleurs chaudes du sud de l'Espagne sont dignes d’un décor de carton-pâte.
Pour le reste, le réalisateur fait preuve d’un certain savoir-faire. Il enchaîne les scènes d'action à un rythme effréné, sans se prendre au sérieux un seul instant.
Après Tonnerre sous les tropiques, Tom Cruise nous offre un numéro d’autodérision savoureux, se moquant ouvertement de ses prestations dans Mission : impossible.
Par Hervé le 28 juillet 2010.


Ce film a 2 commentaires.