Accueil > Norbit > Secrets de tournage

Norbit
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Norbit Affiche du film Norbit
 


55 %   (65 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 avril 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Norbit

Secret de tournage du film Norbit

Eddie Murphy à foison


Nouveau film où Eddie Murphy endosse plusieurs rôles après Le professeur Foldingue.
Norbit est né de la fertile imagination d’Eddie Murphy et de son frère, le comédien, comique et scénariste Charles Murphy . "Après son énorme succès sur le «Chapelle Show», nous avons eu envie de travailler ensemble, en toute liberté." Leur script achevé, les frères Murphy se tournèrent tout naturellement vers John Davis, producteur des comédies à succès Dr. Dolittle, Dr. Dolittle 2 et École Paternelle. Quatrième collaboration entre les deux hommes. Ces dernières se révélèrent si harmonieuse que Murphy décida de faire son prochain film avec Robbins. Depuis Professeur Foldingue, Murphy s’est fait une spécialité des rôles grimés, allant parfois jusqu’à incarner à lui seul toute une famille. John Davis : "Ces exploits nécessitent un travail considérable, de la préparation à la réalisation des effets visuels. Chaque scène est tournée deux ou trois fois sous différents axes pour y intégrer l’ensemble des personnages joués par Eddie. Brian Robbins a planifié minutieusement l’ensemble du film et n’a jamais été intimidé par l’ampleur des problèmes techniques."
Brian Robbins : "J’ai consacré plusieurs mois au storyboard. Même la plus «simple» des scènes à deux personnages exigeait une préparation poussée en terme de décors, de lumières et de mise en place."

Campagne de dénigrement

Pour donner la réplique à Eddie Murphy, Thandie Newton, vue notamment dans Collision et Mission Impossible 2 avec Tom Cruise. Norbit est naturellement arrivé en tête du box-office américain lors de sa sortie. Succès public mais pas critique. Le comédien fût même victime d’une campagne de dénigrement lors de la sortie de long-métrage au pays de l’Oncle Sam. La presse n’hésitant pas à le fustiger pour sa prestation. Sorti deux semaines avant les Oscars, la comédie lourdingue Norbit valu de la part de la presse à un lynchage en bonne et due forme. Le quatrième pouvoir n’avait pas apprécié la nouvelle production. Du coup, la statuette qui lui semblait acquise, aux Oscars 2007 pour son rôle dans Dreamgirls, lui a échappé au profit d’Alan Arkin pour Little Miss Sunshine.

Par zoom-Cinema.fr le 4 avril 2007.

Dernières réactions sur Norbit

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Norbit" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Norbit.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :