Accueil > Nos jours heureux > Secrets de tournage

Nos jours heureux
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Nos jours heureux Affiche du film Nos jours heureux
 


55 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 juin 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Nos jours heureux

Secret de tournage du film Nos jours heureux

Retrouvailles


Nos jours heureux
marque les retrouvailles entre le tandem Eric Toledano / Olivier Nakache et Jean-Paul Rouve, après Je préfère qu'on reste amis. Depuis, le comédien a fait du chemin et gagné en épaisseur. Il est quasiment devenu"bankable". Nos jours heureux devrait confirmer ce statut. De Je préfère qu'on reste amis à Boudu en passant par Monsieur Batignole et Podium, l'ex-Robin gravit les échelons. Un succès mérité, sans carriérisme, incontestablement...Jean-Paul Rouve se souvient : "tout de suite après Je préfère qu'on reste amis, Eric Toledano et Olivier Nakache m'ont parlé de ce projet. J'avais envie de retravailler avec eux, mais sur quelque chose de différent. Ce projet-là était vraiment atypique. Sur l'ambiance et les scènes clés que contenait déjà le scénario à la base, ils ont su ajouter un fond, un vrai développement des personnages. Pour moi, le film devait non seulement nous emmener en colonie avec tout ce que cela implique de frais et de joyeux, mais aussi nous faire rencontrer des gens qui ont tous un parcours. Je ne connais pas l'univers des colonies, mais il est toujours intéressant d'avoir affaire à un milieu dont on ne sait pas grand-chose. J'ai bien joué un collabo dans Monsieur Batignole alors que je n'ai jamais dénoncé personne ! C'est le principe de l'acteur ! Là, j'ai été attiré par la richesse des rapports humains et le fait de tourner avec plein d'enfants. Et puis, c'est drôle et bien écrit. Pour moi, la vraie vedette du film, c'est un groupe, une ambiance, les colonies. Ce qui m'a intéressé, c'est de me fondre dans un univers au sein duquel chacun voit sa propre histoire réagir avec celle des autres."

De La chine à la colo

Marilou berry explique comment elle est arrivée sur ce projet : "j'ai rencontré Eric Toledano et Olivier Nakache en Chine, où je présentais le film de Lorraine Levy, La Premiere Fois Que J'Ai Eu 20 Ans. Eux étaient là-bas avec Jean-Paul pour Je préfère qu'on reste amis. Ils m'ont donné le scénario. J'ai aimé le ton, l'ambiance colo, les gamins, et la richesse des personnages très bien décrits. Les enfants ne sont pas simplement « des enfants en groupe qui font des bêtises ». Ils ont chacun une personnalité que l'on découvre et qui évolue tout au long du film. Ils ont de vraies situations à jouer et ils sont le moteur comique de l'histoire.
Je joue Nadine, l'infirmière de la colonie. Elle est censée avoir son brevet d'assistante sanitaire, mais elle l'a raté. Comme elle voulait absolument venir, elle n'a rien dit à personne. Elle est très branchée médecines douces, tisanes… Souvent, elle trouve que les traitements prescrits aux enfants sont trop lourds, alors elle les remplace par des mélanges plus naturels. Les résultats sont parfois surprenants !
"

Par zoom-Cinema.fr le 28 juin 2006.

Dernières réactions sur Nos jours heureux

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Nos jours heureux" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Nos jours heureux.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :