Accueil > Notre univers impitoyable > Secrets de tournage

Notre univers impitoyable
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Notre univers impitoyable Affiche du film Notre univers impitoyable
 


50 %   (58 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 février 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Notre univers impitoyable

Secret de tournage du film Notre univers impitoyable

Influences

Notre univers impitoyable sort une semaine après Ca se soigne ?, autre film avec Thierry Lhermitte. A ses côtés, la plantureuse Alice Taglioni (La doublure) et Jocelyn Quivrin. Pour ce long-métrage la réalisatrice Léa Fazer, dont c'est le deuxième film après Bienvenue en Suisse, s'est inspiré de nombreux long-métrages britanniques : "Comme j’ai grandi à l’étranger, mon biberon c’est la comédie italienne. Il y a aussi Louis de Funès, l’équipe du Splendid... Et Molière ! Après, j’ai commencé à voir des comédies anglo-saxonnes, dont celles de Woody Allen, et je n’ai plus arrêté. J’ai vu tous les épisodes de Seinfeld : ces gens-là sont des génies de la comédie. J’ai une affinité folle avec tout ça. À un moment bien précis du tournage, j’ai dit à Alice que son personnage c’était Samantha de Ma Sorciere Bien Aimée. Je fais aussi référence au film Pile & Face de Peter Hewitt avec Gwyneth Paltrow sorti en 1998. Je me suis inspirée de la structure du film car je voulais que l’histoire explore deux versions du monde. Il y a également des références à Madame Porte La Culotte ou à Indiscretions , deux films de George Cukor. Bien sûr, toutes les comédies du remariage m’ont influencée !"
Notre univers impitoyable sort le 13 février 2008 en France. Principaux concurrents : La jeune fille et les loups et Benjamin Gates et le livre des secrets.

Par zoom-Cinema.fr le 13 février 2008.

Dernières réactions sur Notre univers impitoyable

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Notre univers impitoyable" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Notre univers impitoyable.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :