Accueil > Alice Taglioni
 Alice Taglioni

Alice Taglioni

Nom : Taglioni
Prénom : Alice
Date de naissance : 1 juillet 1977
Âge : 43 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Alice Taglioni

Décès de l'acteur français Jocelyn Quivrin

Décès de l'acteur français Jocelyn Quivrin
Le 16 novembre 2009 à 12h31


Gérard Depardieu traque Benoit Magimel

Gérard Depardieu traque Benoit Magimel
Le 11 mars 2008 à 16h41





Biographie

Alice Taglioni est née le 26 juillet 1976 à Ermont, dans le Val-d'Oise. Soit belle et ne te tais pas…Tel pourrait être la devise d’Alice Taglioni. La jeune comédienne sait en effet conjuguer talent et beauté. Rien pourtant ne prédestinait cette jolie jeune femme à devenir une actrice.

Alice Taglioni se destinait en effet au départ à une carrière de musicienne.

Plus qu’un passe-temps, une passion : Alice Taglioni a même suivi des cours du conservatoire national de musique de Paris. C’est dire ! Mais encore bien trop timide, elle trouve un remède à son trac naturel : prendre cours de théâtre. Une vocation est née. Tout s’enchaîne alors très vite…

A 26 ans à peine, Alice Taglioni côtoie ainsi Edouard Baer dans Mensonges et trahisons (et plus si affinités), où elle donne également la réplique à Clovis Cornillac.

Les deux acteurs voient leur carrière décoller simultanément. Ils se retrouvent à nouveau dans deux autres succès : Le cactus et surtout Les chevaliers du ciel de Gérard Pirès Avec Benoit Magimel et Géraldine Pailhas ainsi que Philippe Torreton.

Auparavant, Alice Taglioni a navigué entre divers genres, passant du fantastique à la comédie avec un bonheur égale, fréquentant la forêt de Brocéliande ou encore La Bande du drugstore de François Armenet.

La consécration viendra avec Francis Veber, qui lui confie le rôle principal de La doublure. Une mascarade, où Gad Elmaleh alias François Pignon tombe sous son charme.

S’ensuit alors L’île aux trésors d’Alain Berbérian, libre adaptation de l’histoire de Stevenson, avec Gérard Jugnot et Jean-Paul Rouve.

Tel Laetitia Casta, Alice Taglioni concilie donc de rôles en rôles charme et talent, avec un brio non démenti.

Une qualité que ne reniera  pas son compagnon Jocelyn Quivrin, rencontré sur le tournage de Grande école. Ce dernier est décédé le 16 novembre 2009. Le comédien a trouvé la mort dans un accident de voiture à Paris. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture de sport, qui aurait par la suite pris feu.

Il laisse seuls sa femme, Alice Taglioni et leur enfant.

Filmographie sélective :