Accueil > Papa

Papa
Fiche Film

Affiche miniature du film Papa Affiche du film Papa
 


51 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 juin 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Un père traverse la France en voiture avec son fils cadet de six ans. Un voyage étrange et douloureux où le père devient fils et où le fils devient père. Un voyage initiatique où le père devient père et où le fils devient fils. Un voyage simple où il faut dormir, rire, manger et parfois pleurer. Un papa, un enfant et à l’arrivée….Une famille ?

Résumé

Louis a un drôle de papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, louis n?a pas très envie de rire. Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver.
Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie.

Critique de la RÉDAC

MON PERE CE HEROS


Incontestablement, Papa demeure une réussite totale. Pudique, et servit par deux acteurs formidables (Alain Chabat tout en nuance), Maurice Barthélémy distille au cours de ce road-movie une émotion qui se fait de plus en plus intense. La mise en scène, maîtrisée de bout en bout, fait ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Maurice Barthélémy, réalisateur de Papa


Maurice Barthélémy est un ancien Robin des Bois, troupe révélée par Canal plus. Ici le procédé est inversé, puisque le comique avait tournée sous le houlette d'Alain Chabat. Papa est le second long-métrage de du jeune cinéaste après Casablanca Driver, qui n'avait pas ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 1 juin 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Papa
Titre original : Papa
Réalisateur : Maurice Barthélémy. Genre : Drame.
Durée : 01h18
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Dernières réactions sur Papa

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Papa" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Papa.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :