Accueil > Papa > Secrets de tournage

Papa
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Papa Affiche du film Papa
 


51 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 juin 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Papa

Secret de tournage du film Papa

Maurice Barthélémy, réalisateur de Papa


Maurice Barthélémy est un ancien Robin des Bois, troupe révélée par Canal plus. Ici le procédé est inversé, puisque le comique avait tournée sous le houlette d'Alain Chabat. Papa est le second long-métrage de du jeune cinéaste après Casablanca Driver, qui n'avait pas rencontré son public. Maurice Barthélémy a écrit le scénario de PAPA en même temps que RRRrrrr !!! et Casablanca Driver. Papa raconte l'histoire d'un père qui ne veut pas grandir. En effet il est comme son fils, élevé au skate, ciné et jeux vidéos. Le père et le fils sont en voiture. Le trajet qui le ramène chez eux est encore long. La parole se libère entre le père et son fils en même temps que les kilomètres parcourus.

Les origines du film par Maurice Barthélémy

Maurice Barthélémy : "je me suis inspiré des gens qui côtoient ma vie. Ma vision de la paternité est très idéalisée. Je voulais une sorte de papa parfait, qu'il se trompe et qu'il soit déconneur. Alain avait quelques réticences à jouer ce rôle, il ne savait pas comment aborder le personnage, et c'est exactement ce que je recherchais."

Le casting

Maurice Barthélémy : « Je me suis attelé a chercher le bon gamin, 6 ou 7 mois avant le début du tournage. J'ai pris le temps de rencontrer une centaine de petits garçons. Et puis un jour, il y a eu cette évidence, ce petit bonhomme est apparu à l'écran, il avait vraiment l'air triste. Martin possède une mélancolie sur le visage. Il a fait des essais concluants et on a commencé a travailler ensemble. De ce travail est né une réelle complicité. Puis Martin a rencontré Alain et ils se sont sentis à l'aise tout de suite.
Alain Chabat : Ca s'est très bien passé, Martin est un môme extra, c'est un vrai acteur. On le surnommait « Mini-Depardieu » car il était très concentré pendant les scènes et pouvait se relâcher hors des prises.
»


Par zoom-Cinema.fr le 1 juin 2005.

Dernières réactions sur Papa

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Papa" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Papa.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :