Accueil > Rochester, le dernier des Libertins

Rochester, le dernier des Libertins
Fiche Film

Affiche miniature du film Rochester, le dernier des Libertins Affiche du film Rochester, le dernier des Libertins
 


50 %   (36 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 janvier 2006

Genre : Historique.
Nationalité : Britannique

zoom Max

L'existence aussi véridique que tumultueuse du deuxième comte de Rochester, ami et confident du roi Charles II d'Angleterre. Au XVIIème siècle, cet homme d'exception, débauché notoire et libre penseur, mena une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Incapable d'hypocrisie dans une époque où elle était un art, il fut à la fois décrié, condamné mais également admiré pour son avant-gardisme et son goût de la liberté. Lorsque le comte rencontre Elizabeth Barry, une jeune actrice, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu'il parviendra à en faire la coqueluche de Londres.

Résumé

L'existence aussi véridique que tumultueuse du deuxième comte de Rochester, ami et confident du roi Charles II d'Angleterre. Au XVIIème siècle, cet homme d'exception, débauché notoire et libre penseur, mena une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Incapable d'hypocrisie dans une époque où elle était un art, il fut à la fois décrié, condamné mais également admiré pour son avant-gardisme et son goût de la liberté.
Lorsque le comte rencontre Elizabeth Barry, une jeune actrice, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu'il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L'amour va tout compliquer et Rochester aura une destinée aussi sulfureuse que ses écrits, aussi flamboyante et libre que ses pensées.

Critique de la RÉDAC

Une chose est sûre, ce Rochester nous préviens d'entrée de jeu. Dans un monologue plus que convaincant le réalisateur donne le ton. Le génie de ce film se trouve dans son audace mais aussi dans l'interprétation des acteurs.

Nous voilà donc plongez dans un monde de crasse, de ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 25 janvier 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : Rochester, le dernier des Libertins
Titre original : The Libertine
Réalisateur : Laurence Dunmore. Genre : Historique.
Durée : 01h55
Nationalité : Britannique
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Rochester, le dernier des Libertins

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Rochester, le dernier des Libertins" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Rochester, le dernier des Libertins.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :