Accueil > Rose et Noir > Secrets de tournage

Rose et Noir
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Rose et Noir Affiche du film Rose et Noir
 


50 %   (48 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 octobre 2009

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Rose et noir

Secret de tournage du film Rose et noir

D'Astérix au Rose et Noir

Rose et noir est né d'un échec : Gérard Jugnot a voulu réaliser ce film suite à la frustration de ne pas mettre en scène Astérix en Hispanie qu'il avait écrit écrit pour Claude Berri. Mais ce dernier n’y a pas donné suite. L’Espagne est un pays qu'affectionne le cinéaste et il se réjouissait à l’idée d’aller y tourner.

Fidélité

Rose et noir marque aussi le retrouvailles avec de nombreux fidèles du cinéastes. Gérard Jugnot a écrit le scénario avec Philippe Lopes Curval. Après Une époque Formidable, Casque Bleu, Fallait Pas, Monsieur Batignole et Boudu, Rose et noir est le sixième film qu'ils concoivent ensemble.
Le réalisateur retrouve également Stéphane Debac qui joue Myosotis. Il avait  joué avec lui dans Faubourg 36. Le metteur en scène a engagé également  Patrick Haudecœur, dont il avait vu le spectacle. Pour l’enfant, l'équipe a effectué un casting très long. Un choix difficile : il fallait qu’il puisse être à la fois un peu puant au début et très sympathique vers la fin. Raphaël Boshart fût donc retenu.
A la photo, encore un proche de Gérard Jugnot : Gérard Simon. Le réalisateur voulait retrouver sur Rose et noir la lumière de Joaquim Sorolla, peintre espagnol.
Rose et noir est produit par Michel Munz (le réalisateur d'Envoyés Très Spéciaux dont Gérard Jugnot était l’un des interprétes. Le film est distribué par Luc Besson, via sa société Europa.

Musique

Dans la bande-annonce on notera la présence de morceaux surprenants pour un film en costumes, comme le Lullaby de The cure.

Clin d'oeil

Emploi du temps chargé pour Gérard Jugnot, qui fait également une apparition en forme de clin d'oeil dans Le petit Nicolas, le film-évènement de la rentrée 2009, sorti 3 semaines avant Rose et Noir. Dans cette transposition du livre de Sempé et Goscinny Gérard Jugnot reprend le temps d'une scène son rôle de Clément Mathieu dans Les choristes.

Par Hervé le 2 octobre 2009.

Dernières réactions sur Rose et Noir

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Rose et Noir" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Rose et Noir.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :