Accueil > Rush Hour 3 > Secrets de tournage

Rush Hour 3
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Rush Hour 3 Affiche du film Rush Hour 3
 


50 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 octobre 2007

Genres : Action, Comédie, Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Rush Hour 3

Secret de tournage du film Rush Hour 3

Ils sont de retour !

Jamais deux sans trois, comme le veut le proverbe. Au regard du succès planétaire des deux premiers volets, les producteurs de Rush Hour et Rush Hour 2 ont donc démarré le tournage d’un troisième volet. Avec toujours le même binôme : Jackie Chan / Chris Tucker. Et quelques nouveaux, et autres caméos french (Rush Hour 3 se déroulant à Paris) : Yvan Attal (Ma femme est une actrice), Noémie Lenoir (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Roman Polanski (Le pianiste). Une fois le tournage à Paris achevé, la production est retournée en Californie du Sud pour les dernières scènes. Le centre de Los Angeles a fourni les décors nécessaires aux scènes d’ouverture du film dans lesquelles Carter fait la circulation pendant que Lee tente d’empêcher l’assassinat de l’ambassadeur Han dans les tours Arco. Pour la séquence se déroulant au Divinity Hospital, la production a utilisé l’hôpital St. Luke de Pasadena qui n’est plus en service, ainsi que les intérieurs et extérieurs de l’hôpital de Long Beach, St. Mary.  La production a même tourné dans la morgue qui se trouve dans les sous-sols de l’hôpital St. Mary. L’endroit était plus vrai que nature car l’incendie d’un autre hôpital de la région avait nécessité un transfert de corps. Quand l’équipe de tournage est arrivée, les locaux étaient quasiment "complets". L’équipe dut même quitter les lieux à deux reprises pour permettre l’arrivée de deux nouveaux corps.

Retrouvailles

Pour Rush Hour 3, le réalisateur Brett Ratner a collaboré avec le superviseur des effets visuels John Bruno, avec qui il avait déjà travaillé sur X-men 3 : L’affrontement Final. Le réalisateur commente : "Il y a sur ce film bien plus d’effets visuels que sur les deux premiers. J’ai demandé à John Bruno de m’aider à visualiser la façon dont nous allions réaliser les scènes dans l’école d’arts martiaux. Avec l’équipe d’ILM, il a fait un travail fantastique. John cherche toujours à améliorer l’histoire et le suspens grâce aux effets. Il ne cherche pas à créer un monde d’images de synthèse mais juste à renforcer la réalité. Ses effets se ressentent plus qu’ils ne se remarquent." Rush Hour 3 sortira le 17 octobre 2007. Toute l’équipe du film est venue présenter le film en avant-première au Grand Journal de Canal plus, lors de son passage dans la capitale française…

Par zoom-Cinema.fr le 17 octobre 2007.

Dernières réactions sur Rush Hour 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Rush Hour 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Rush Hour 3.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :