Accueil > Simone

Simone
Fiche Film

Affiche miniature du film Simone Affiche du film Simone
 


50 %   (49 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 septembre 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Al Pacino incarne Viktor, un producteur dont le film est perdu après le fracassant départ de la célèbre Nicola Anders. Son ex-femme - patronne du studio au demeurant sympathique, mais exigente - en profite pour résilier son contrat.

Résumé

Quand Andrew Niccol (Bienvenu à Gattaca) dirige un monstre sacré du cinéma : Al Pacino (Heat, Looking for Richards, L?associé du diable, Scarface, Le parrain)

En 1961, Soviétiques et Américains ont largement de quoi détruire toute la planète avec leurs arsenaux nucléaires respectifs. Afin de répondre aux sous-marins de la Navy qui ont Moscou dans la ligne du périscope, l'Etat Major communiste décide de poster son K-19 nucléaire à portée de Washington. Le commandement de l'engin est confié au capitaine Vostrikov, homme dont le sens du devoir ne saurait souffrir aucune mise en doute.

Qualité qui peut rapidement devenir ambiguë, lorsque l'on a à son bord des hommes parfois maladroits et un armement susceptible de déclencher la guerre. Justement, une fuite de réacteur ne va pas tarder à faire vaciller le fragile équilibre géopolitique, déjà passablement tendu en cette période.

Critique de la RÉDAC

BOGGUE STAR

Surprise : le nouveau film d'Andrew Niccol est une comédie. Autant donc vous dire que l'objet ne ressemble pas beaucoup au précédent effort du réalisateur néo-zélandais, "Bienvenue à Gattaca".

Le registre semble plus proche du Truman Show dont Niccol n'était "que" scénariste (doué, en l'occurrence ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Deuxième film

Deuxième bon film pour le réalisateur de "Bienvenue à Gattaca" et scénariste de Truman Show , Andrew Niccol. Ce dernier aborde ici une fois de plus un thème qui lui est cher : l'illusion. On retrouve le souci du détail du cinéaste jusque dans le titre du film, qui ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 18 septembre 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Simone
Titre original : S1m0ne
Réalisateur : Andrew Niccol. Genre : Drame.
Durée : 01h57
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Simone

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Simone" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Simone.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :