Accueil > Spotlight

Spotlight
Fiche Film

Affiche miniature du film Spotlight Affiche du film Spotlight
 


50 %   (41 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 janvier 2016

Genres : Drame, Thriller.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un journal enquête sur les accusations de pédophilie d'un curé dans une église à Boston.

Résumé

Été 2001. À peine nommé rédacteur en chef du Boston Globe, Marty Baron (Liev Schreiber) missionne ses journalistes d'investigation pour enquêter sur un curé accusé de pédophilie. L'affaire est grave puisque le prêtre aurait violé des dizaines de jeunes paroissiens en l'espace de trente ans… Mais s'attaquer à l'Église catholique dans une ville comme Boston n'est pas sans risque. Pour autant, les reporters de l'équipe Spotlight dirigée par Walter “Robby” Robinson (Michael Keaton) se mettent au travail. Dans le cadre de l'enquête, les journalistes rencontrent l'avocat des victimes, Me Mitchell Garabedian (Stanley Tucci), et plusieurs de ses clients : ils sont désormais convaincus que l'Église a mis en place un vaste système de protection des prêtres prédateurs. Malgré la résistance acharnée des plus hautes autorités religieuses, le Globe finit par publier les conclusions de l'enquête en janvier 2002. L'article fait l'effet d'une bombe et encourage d'autres victimes, dans quelque 200 villes du monde entier, à prendre la parole.

Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schrieber, John Slattery et Stanley Tucci sont à l’affiche de ce thriller mis en scène par Tom McCarthy, qui évoque l’une des plus grandes affaires criminelles de ces dernières années.

Fiche Technique


Sortie en France : 27 janvier 2016
Sortie USA : Non daté
Titre français : Spotlight
Titre original : Spotlight
Réalisateur : Tom McCarthy. Genres : Drame, Thriller.
Durée : 02h08
Nationalité : Américain
Produit en : 2015
Distributeur : SND

Dernières réactions sur Spotlight

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Spotlight" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Spotlight.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :