Accueil > Michael Keaton
 Michael Keaton

Michael Keaton

Nom : Keaton
Prénom : Michael
Date de naissance : 5 septembre 1951
Âge : 71 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Michael Keaton

Robocop : nouvelles photos

Robocop : nouvelles photos
Le 18 juillet 2013 à 15h36



Beetlejuice 2 sera une suite !

Beetlejuice 2 sera une suite !
Le 10 mai 2012 à 17h28


Toy Story 3, opération générosité !

Toy Story 3, opération générosité !
Le 7 juillet 2010 à 07h09




Biographie

Keaton est né sous le patronyme de Michael John Douglas le 5 septembre 1951 à Corapolis en Pennsylvanie. Il étudiera à Kent, où ses talents de comédien se développeront. Il réalisera des imitations d'Elvis Presley assez délirantes. Il écrira ses premiers sketches et interprétera de nombreux spectacles avant de déménager pour Pittsburgh.

Après une courte carrière d'enseignant, il décide de tenter sa chance dans le Comedy Store. Cette tentative infructueuse le conduit à travailler derrière la caméra pour une chaine cablée. Il réalise vite qu'il préfère travailler devant et non derrière la caméra.

Il apparaitra dans quelques séries à la télévision pour, par la suite déménager à Los Angeles pour tenter sa chance. Ces premières apparitions seront à la télévision dans des séries comme Maud, et devient après un personnage récurent dans la série Show de Mary Tyler Moore.

A cette époque, le jeune comédien décide de changer son patronyme pour éviter toute confusion avec l'acteur connu de l'époque, Michael Douglas. Après avoir lu un article sur Diane Keaton, il décide de prendre son nom, pour devenir Michael keaton, qui sonne plutôt bien !

C'est dans l'éphémère mais marquante série humoristique Working Stiffs qu'il présente son talent de comique. Tim Burton le remarquera là et le fera jouer en 1988 le rôle principal de son film Beetle Juice.

La carrière de Keaton prend un grand tournent lorsqu'il auditionne pour le rôle du charismatique mais énigmatique Bruce Wayne alias Batman de Tim Burton. Dire qu'il avait des hurlements de fans et des protestations pour le choix du réalisateur pour ce rôle, est un euphémisme ! La Warner a été inondé par des milliers de lettres de plaintes pour ce choix. Leurs peurs ont été dissipées lorsqu'ils ont visionné le film et ont vu la performance de l'acteur en face de Jack Nicholson alias le Joker dans le film.

Soucieux de diversifier son travail, l'acteur apparaitra tour à tour dans des comédies comme Mes doubles, ma femme et moi au côté d'Andie McDowell, des rôles de psychopates comme dans L'enjeu au côté d'Andy Garcia ou encore des rôles dramatiques comme dans My life avec Nicole Kidman.

Après quelques échecs, il reviendra sur notre grand écran comme papa de Katie Holmes dans Des etoiles plein les yeux et Lindsay Lohan dans La coccinelle revient.

Filmographie sélective :