Accueil > Andie MacDowell
 Andie MacDowell

Andie MacDowell

Nom : MacDowell
Prénom : Andie
Date de naissance : 12 février 1958
Âge : 62 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Andie MacDowell

Andie McDowell veuve

Andie McDowell veuve
Le 16 septembre 2008 à 16h32





Biographie

Née le 12 février 1958 en Caroline du Sud, d'Andie MacDowell ne connaît pas immédiatement la gloire malgré son charme fou. Elle enchaîne ainsi les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Certains veinards ont ainsi eu la chance de se faire servir des burgers dans des fast-food par la sublime jeune femme. Mais très vite, son évidente beauté est remarquée par les directeurs de casting. Toujours est-il qu'elle quitte l'huile grasse au profit des plateaux de cinéma et la pub. Après diverses réclames elle devient mannequin pour les plus grandes marques de produits de beauté....
Avant de se faire ses débuts dans le milieu du septième art dans Greystoke, l'histoire d'un homme singe incarné par Christophe Lambert. Après ce départ sur les chapeaux de roues, le spectateurs ont peu l'occasion d'admirer son visage doux sur grand écran, excepté dans la sitcom "The Secrets of Sahara". Il faudra attendre l'âge de 33 ans et la Palme d'Or de Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh, pour qu'enfin le sacre du film sur la Croisette rejaillisse sur Andie MacDowell.
Les producteurs et metteurs en scène la sollicitent désormais davantage. Après Christophe Lambert, elle donne la réplique à un autre français, Gérard Depardieu dans Green Card. Avant d'enchaîner avec Hudson Hawk, gentleman cambrioleur aux côtés de Bruce Willis. Mais ce sont surtout avec deux comédies qu'elle va atteindre son apogée dans les années 90 : 4 mariages et un enterrement, où elle tombe amoureuse d'Hugh Grant. Tout le monde a encore en tête la scène du baiser final sous la pluie, sur du tube écrit par Wet Wet Wet. Et puis Un jour sans fin, avec Bill Murray où ce dernier est condamné à revivre éternellement la même journée. Depuis, pas d'aussi gros succès au box-office, malgré de nombreuses collaborations avec encore et toujours des cinéastes ou acteurs français : Harrison's Flowers d'Elie Chouraqui, ou encore Le dernier signeAndie MacDowell tombe sous le charme de Samuel Le Bihan. On a également pû la voir dans Mes doubles, ma femme et moi, où elle interprète la femme de Michael Keaton.

Filmographie sélective :