Accueil > Surveillance > Secrets de tournage

Surveillance
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Surveillance Affiche du film Surveillance
 


50 %   (33 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 juillet 2008

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Surveillance

Secret de tournage du film Surveillance

Un film produit par David Lynch

Surveillance est mis en scène par la fille de David Lynch, Jennifer Chambers Lynch. Présenté en séance de minuit sur la Croisette en mai 2008, le film est produit par le réalisateur de Mulholland Drive, quinze ans après "Boxing Helena". ce n'est pas un hasard d'ailleurs si l'on retrouve deux comédiens fidèles du cinéaste. L'actrice Julia Ormond, premier rôle féminin de Surveillance, jouait dans Inland Empire de David Lynch. Son partenaire Bill Pullman a été dirigé lui aussi par le metteur en scène, dans Lost Highway en 1997.

Le tournage

Le film a été réalisé avec un petit budget et un planning de tournage serré dans les plaines de Regina, dans la région du Saskatchewan au Canada. Jennifer Chambers Lynch : "tout a été très rapide. Les scènes ont été tournées dans l’ordre chronologique. Les acteurs ne faisaient donc pas semblant de mentir devantla caméra, ils cachaient vraiment ce qu’ils savaient. Cela donnait à leur jeu beaucoup plus d’authenticité quand les agents du FBI leur demandaient de dire ce qu’ils avaient vu. Nous avons passé de très longues journées sur l’autoroute sous une chaleur étouffante. Et nous avons aussi tous lutté contre le vent, la pluie, le temps qui passait, et la folie. Une route superbe, des ciels variant d’un gris nuageux à un bleu vif ponctué de nuages blancs, des ciels d’orage, la pluie, des vents à 100 km/h, des grenouilles qui coassaient avec un bizarre bruit de grillons, les camions, la logistique, les voitures crashées en plein milieu de nulle part... Cela n’a pas été un tournage facile."

 

 

Par zoom-Cinema.fr le 30 juillet 2008.

Dernières réactions sur Surveillance

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Surveillance" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Surveillance.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :