Accueil > The Basketball Diaries

The Basketball Diaries
Fiche Film

Affiche miniature du film The Basketball Diaries Affiche du film The Basketball Diaries
 


54 %   (69 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mai 1998

Genres : Biopic, Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Adaptation du roman autobiographique éponyme : la décadence de Jim Carroll, poète américain, à l'époque de son adolescence dans les années 60, durant lesquelles il laissa s'échapper sa carrière de basketteur pour s'enfoncer dans la spirale de l'héroïne...

Résumé

New York, à l'aube des années 60. Jim Carroll (Leonardo DiCaprio), Mickey (Mark Wahlberg), Pedro (James Madio) et Bobby (Michael Imperioli) sont tous élèves dans une école catholique de New York.  Un quatuor à l'amitié indéfectible passionné par le basketball.

Un jour, Bobby meurt d'une leucémie. Un coup dur pour les amis, qui se retrouvent confrontés pour la première fois à la dure réalité de la vie. Le choc est tellement intense que Jim se confie alors à son journal intime. Toujours insatisfait et instable psychologiquement, il trouve en la drogue un refuge...

Renvoyé de son école, il est mis à la porte par sa mère (Lorraine Bracco). Reste son seul intérêt dans la vie : l'écriture...

Sa descente aux enfers se poursuit impitoyablement...  Sa passion va-t-elle lui permettre de s'en sortir définitivement ?

Critique de la RÉDAC

Etonnament puissant. Cinq ans plus tard, inspiré par ce film méconnu qui révéla DiCaprio et l'excellent Drugstore cowboys, Requiem for a dream révolutionnait le film de junkie avec son montage baroque et électronique dont il se servait pour tisser son atmosphère. Mais sans The basketball diaries, le film acclamé ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Leonardo DiCaprio, alias Jim Carroll dans Basketball Diaries

Certains acteurs ne se relève jamais d'un succès international : Kevin Costner avec Danse avec les loups. Ou Mark Hamill dans la Guerre des Etoiles/Star Wars de George Lucas.
Pas Leonardo Di Caprio. Malgré la déferlante Titanic, le jeune homme a ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 6 mai 1998
Sortie USA : 21/04/1995
Titre français : The Basketball Diaries
Titre original : The Basketball Diaries
Réalisateur : Scott Kalvert. Genres : Biopic, Drame.
Durée : 01h42
Nationalité : Américain
Produit en : 1995
Distributeur : New Line Cinema

Dernières réactions sur The Basketball Diaries

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Basketball Diaries" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Basketball Diaries.

Ce film a 1 commentaire.


Paredes Posté le 23 août 2009 à 21h14.

Léo je te soutiendrai quoi qu'il advienne ! Certes je n'est que 14 ans mais je sais que tu es un excellent acteur . Je rêve un jour de te rencontrer même de loin . Bon , Bonne continuation et te méfie pas de Zac Effron c'est un bon acteur mais tu es le meilleur !!!

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :