Crocs Blanc (6 / 10)
Le problème avec les adaptations cinématographiques tirées d'un livre à succès, c'est quand on tombe sur un réalisateur pataud. Et Chris Weitz peine à prouver qu'il avait les épaules pour le projet. Le papa du premier American Pie a tenté d'apporter une touche masculine à cet environnement féminin. Et si les combats et autres effets spéciaux sont assez réussis, les effets de caméras basiques et répétés à outrance (deux effets circulaires en moins de 15 minutes) tombent à plat. Comme certains dialogues mais C. Weitz n'est pas à blâmer de ce point de vue là.
Côté histoire, on découvre un côté plus sombre et les 02h10 du film sont peut-être mal négociées car il faut parfois lutter pour rester dans le film. Twilight jouit cependant de scènes très intéressantes comme la rencontre avec les Volturi et l'anniversaire de Bella chez les Cullen.
Les acteurs sont bien meilleurs que dans le premier opus, notamment Kristen Stewart et Taylor Lautner, promis à un bel avenir. Pour Robert Pattinson, les choses se compliquent. Lui qui brillait par son jeu tout en mutisme dans Fascination, s'embourbe dans une parodie d'acteur. À lui de confirmer le talent qu'on lui prête dans Souviens toi de moi et Bel-Ami.
Au final, Twilight 2 : Tentation est une adaptation assez réussie qui aurait pu gagner en profondeur avec un réalisateur plus inspiré. Attention pour la suite à ne pas privilégier le public au détriment de la qualité...
Par Alexis A. le 6 décembre 2009.
Ce film a 83 commentaires.