Twilight - Chapitre 2 : Tentation
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Twilight - Chapitre 2 : Tentation Affiche du film Twilight - Chapitre 2 : Tentation
 


52 %   (864 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 novembre 2009

Genres : Fantastique, Romance.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Twilight - Chapitre 2 : tentation

Secret de tournage du film Twilight - Chapitre 2 : tentation

La suite !

En quelques semaines, Twilight est devenu un phénomène cinématographique après avoir envahit les rayons des librairies. Plus de 2 millions d’entrées en France (vacances de février oblige), un raz-de-marée aux Etats-Unis. Le phénomène est comparable à celui d’Harry Potter (saga dans laquelle jouait déjà Robert Pattinson, le héros de Twilight). Du coup la production accélère les choses et les tournages, tant que les acteurs n’évoluent pas trop physiquement. Robert Pattinson et Kristen Stewart reprennent leurs rôles respectifs pour Twilight – chapitre 2 : tentation : et Twilight - chapitre 3 : hésitation. Entre temps, la réalisatrice du premier volet Catherine Hardwick a laissé sa place à Chris Weitz derrière la caméra. Ce dernier n’a pas remporté le succès escompté avec le premier volet d’une autre saga : A la croisée des mondes : la boussole d'or. A tel point que le tournage du deuxième volet semble compromis.

Rumeurs

Pendant ce temps, toute la planète cinéma et musique s’affole autour du tournage de Twilight – chapitre 2 : tentation. Les rumeurs les plus folles courent sur le casting : on a parlé de la participation de Vanessa Anne Hudgens, avant que l’entourage de la comédienne publie un démenti officiel. Lindsay Lohan et Hilary Duff font des pieds et des mains pour figurer au générique de ce deuxième volet. Et la superstar de la musique Madonna est même pressentie pour composer un titre de la bande-originale. De leur côté Les Jonas Brothers ont fait savoir qu'ils aimeraient composer la trame sonore de ce film, étant eux-mêmes fans de Stephenie Meyer. Et les éditeurs se saisissent du phénomène en publiant une biographie du jeune Robert Pattinson. Le tournage du film a débuté le 23 mars 2009 à Vancouver et s'est achevé à Montepulciano, vieille ville italienne fortifiée

Affiches

Effervescence sur la toile. Les nouvelles et premières affiches du très attendu Twilight chapitre 2 : tentation ont fait leur apparition sur la Toile. Elles mettent en scène les héros Edward Cullen, Bella et Jacob. 7 mois avant la sortie, la production a donc décidé de rencontrer la promotion sur les héros, après une première photo officielle qui mettait en avant les vampires (voir notre news Twilight : attention les yeux !). Premier constat : toutes les personnes sont présentées de manière uniforme : un ciel nuageux. Il y a de l’orage dans l’air ! Normal : Bella est tiraillée entre le beau Edward Cullen et le non moins attirant Jacob. Et puis les deux hommes rivalisent d’ingéniosité pour attirer la même femme dans leurs bras.
Deuxième constat : Edward Cullen et Bella sont présentés de manière symétrique, on ne voit que la moitié de leur visage/corps. Ce parti-pris permet d’exprimer la dualité de leurs caractères, leur ambivalence et leur tiraillement interne, avec des choix cruciaux.
Seul Jacob fait exception, tout son corps et son visage est visible en entier. Lui n’est pas concerné par le dilemme…L’accent est mis sur leur prénom, même si le nom de famille est également mentionné, mais en caractère plus petit. Enfin les tons de gris dominent encore et toujours. Univers gothique, même si on est dans une production destinée aux adolescents. Une face sombre qui n’est pas pour nous déplaire, après le déjà obscur Harry Potter et le prince de sang mêlé.

Taylor a oublié de manger de la soupe…

Dans le livre, Stephenie Meyer décrit le personnage de Jacob comme "plus grand que celui d'Edward"... Ce qui ne fût pas sans conséquences pour l'affiche. Lors du photoshoot réalisé pour Twilight - chapitre 2 : tentation Taylor Lautner a ainsi dû être "surélevé" de quelques centimètres lors de sa pose aux côtés de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Voir la photo ci-contre.

Vous aimez Twilight ? Conduisez en Volvo !

A l'occasion de la prochaine sortie de Twilight - chapitre 2 : tentation la marque Volvo a décidé de lancer une nouvelle campagne de publicité aux couleurs du film. Le constructeur a mis en avant plusieurs modèles : après le Volvo C30 coupée (présent dans Twilight - chapitre 1), Edward / Robert Pattinson conduit le XC60 SUV. Un nouveau placement-produit intéressant financièrement pour le producteur.

Produits dérivés

Le site de vente en ligne Ciné-Shopping a décroché l'exclusivité pour diffuser en France deux nouveaux produits dérivés Twilight - chapitre 2 : tentation. Il s'agit de deux coffrets collectors en édition limitée qui seront livrés à partir de janvier 2010. Comme pour Twilight - chapitre 1, le premier coffret regroupe tous les bijoux des membres de la famille Cullen : les bracelets d'Edward, d'Emmett et de Jasper, la chevalière de Carlisle, les colliers de Rosalie et d'Alice et enfin le bracelet d'Esmé. Cadeau bonus : cette édition contiendra également la bague rouge de Bella avec le blason des Cullen.
Le second coffret promet également d'être rapidement en rupture de stock puisqu'il rassemble les bijoux de Bella : le bracelet turquoise, la bague et le bracelet Saint-Jude.

Aux États-Unis, les fans peuvent également jouer au jeu de société inspiré du film. Construit sur le même modèle que son grand frère, il propose des photos et citations inédites. Pour le moment aucune date de sortie n'est prévue en France, mais vous pouvez toujours le commander en version anglaise sur Amazon.com au prix de 10 $.

Par zoom-Cinema.fr le 27 juillet 2009.

Dernières réactions sur Twilight - Chapitre 2 : Tentation

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Twilight - Chapitre 2 : Tentation" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Twilight - Chapitre 2 : Tentation.

Ce film a 83 commentaires.


       Email

Votre réaction :