Accueil > Un amour à New-York

Un amour à New-York
Fiche Film

Affiche miniature du film Un amour à New-York Affiche du film Un amour à New-York
 


52 %   (38 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 février 2002

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Sara (Kate Beckinsale) et Jonathan (John Cusack) se rencontrent dans un grand magasin, la veille de noël, alors qu'ils s'apprêtent à s’acheter la même paire de gants… c’est le coup de foudre. Au moment où ils se laissent, Sara donne son numéro de téléphone à Jonathan sur un papier qu’il laisse s’envoler. Sara décide alors de laisser son numéro dans un livre qu’elle revendra dans une librairie dès le lendemain. S’il veut la revoir, Jonathan doit retrouver ce livre. Mais, les années passent, Jonathan est sur le point de se marier et ils ne se sont toujours pas retrouvés.

Résumé

Quand John Cusack (La ligne rouge, Qui veut la peau de John Malkovitch ?, Couple de stars, High Fidelity, Class, Identity) croise la route de Kate Beckinsale (Shooting Fish, Underworld, Pearl Harbor, Van Helsing, Beaucoup de bruit pour rien, Haunted, Aviator, La coupe d'or) Chassés-croisés dans la grosse pomme... L'histoire se déroule à New-York en 1990. Alors qu'ils sont en train de faire leur courses, Jonathan Trager (John Cusack) et Sara Thomas (Kate Beckinsale) se rencontrent. Attirance immédiate... Petit hic : ils sont tous les deux mariés... Obligés de se contenter de marcher dans Manhattan , ils ignorent presque tout de l'autre, jusqu'à leur nom. Quel tournure allait prendre la suite de leur histoire ? Jonathan propose alors un échange de numéros de téléphone. Une solution trop classique pour Sara qui reste persuadée que le destin les avait mis en face l'un de l'autre. Résultat : quelques années plus tard, le destin n'a pas fait son travail. Ajoutez à cela une possibilité de mariage pour les deux amoureux. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent à nouveau ... Le charme va-t-il alors opérer une seconde fois ?

Critique de la RÉDAC

DESTINY'S CHILD


L'histoire et le thème sont plus que rebattus (le trop bel ajustement des destins, finiront-ils ensemble ?), et pourtant, pour peu que l'on soit bien luné et de bonne humeur, on marche. Le couple Kate Bekinsale ("Shooting Fish", "Beaucoup de bruit pour rien", "Pearl Harbor") - John ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage


Le tournage d' "Un amour à New-York" (Serendipity) des scènes en hiver s'est déroulé en plein mois d'août. Un véritable défi pour la production, qui a dû stopper net à plusieurs reprises le tournage à cause des mauvaises conditions climatiques et des nombreux moustiques présents à ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 20 février 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Un amour à New-York
Titre original : Serendipity
Réalisateur : Peter Chelsom. Genre : Comédie.
Durée : 01h27
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Un amour à New-York

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un amour à New-York" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un amour à New-York.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :