Accueil > Very Bad Trip > Secrets de tournage

Very Bad Trip
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Very Bad Trip Affiche du film Very Bad Trip
 


61 %   (122 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 juin 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Very Bad Trip

Secret de tournage du film Very Bad Trip

Succès-surprise

Very bad trip a créé la surprise en se classant deux semaines consécutives en tête du box-office américain. Au générique notamment Heather Graham, qui n'a pas connu de réel succès ces dernières années (les revers commerciaux de Bobby, Le gourou et ses femmes), et sa révélation dans Austin Powers. Le film a été un tel succès aux Etats-Unis qu'un second volet, Very bad trip 2, a été mis en chantier.

Marketing

Very Bad trip a triomphé deux semaines consécutives, en tête du box-office américain. En France il sort à point nommé à quelques jours de la fête du cinéma. Porté par un bouche à oreille favorable, il dépassera au final le million d'entrées. Premier constat : le changement de titre, qui passe en V.O The Hangover à Very bad trip en langue française. Le distributeur n'a pas gardé le titre original, (tout juste apparait-il entre parenthèses en-dessous du titre dans l'affiche française) mais conservé tout de même  l'anglicisme. Normal : le fim s'adresse avnt tout à un public adolescent, le même qui a fait un triomphe voilà quelques années à American Pie. Clairement le long-métrage se veut délirant, dans la droite lignée de Mary à tout prix des frères Farelly, mais aussi Jackpot avec Cameron Diaz. Ce n'est pas un hasard si Very Bad trip se déroule comme Jackpot dans la capitale mondiale du jeu, un endroit absurde.

Tournage 

Very bad trip a été tournée en grande partie à Las Vegas et Los Angeles. Le film utilise de nombreux extérieurs de la capitale du jeu et de ses environs. La production put également utiliser le célèbre Riviera, qui lui ouvrit son casino et ses quinze tables de blackjack. De nombreux joueurs furent enrôlés comme fi gurants à cette occasion. Après avoir passé 5 semaines dans l’enfer du jeu, Todd Phillips organisa un tournoi de poker pour toute l’équipe… De retour à Los Angeles, la production investit un ancien poste de police d’Union Street pour y reconstituer la Las Vegas Metro Police Station à l’austère look gris et bleu.Le country club de L. A. où doit avoir lieu le mariage, offre un contraste saisissant avec la polychromie de Las Vegas. Ici, tout est «luxe, calme et volupté», élégance, bonnes manières, musique douce et jardin de roses. Le chef décorateur Bill Brzeski créa le décor de la suite du Caesar’s Palace sur le plateau 15 de la Warner en s’inspirant de cet hôtel et d’établissements de même catégorie.

4 tigres

Quatre tigres furent dressés en vue d’accomplir chacun des tâches spécifi ques à l’écran. L’équipe et les comédiens durent se soumettre à un protocole très strict pour éviter tout incident . Le Jim Henson Creature Shop fournit en outre un tigre animatronique grandeur nature, manipulé par deux opérateurs, et équipé d’une batterie de servomoteurs assurant des expressions faciales d’un grand réalisme. La Mercedes décapotable de Sid est une vintage de 1969, dont cinq modèles identiques furent employés pour en illustrer les divers degrés de détérioration au fil de l’action.

Very Good titre !

Le titre original du film est "The Hangover", soit littéralement "La gueule de bois". Mais le distributeur du film, la Warner France, a décidé de le changer. Le titre a été testé par un institut. C’est donc Bad trip qui a remporté l’adhésion de l’échantillon.

Trouvant la formule trop concise, le département marketing de la Warner l’a transformé en Very Bad Trip. Ce titre a porté les couleurs d’un succès inattendu : 460 millions de dollars de recettes dans le monde, 1,8 million d’entrées en France.

Du coup, le nombre de long-métrage ssorties sous des appellations inspirées de Very Bad Trip se sont multipliées : Very Cold Trip, Very Bad Cops, American Trip.

Par zoom-Cinema.fr le 24 juin 2009.

Dernières réactions sur Very Bad Trip

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Very Bad Trip" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Very Bad Trip.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :