Accueil > Wanted : choisis ton destin > Secrets de tournage

Wanted : choisis ton destin
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Wanted : choisis ton destin Affiche du film Wanted : choisis ton destin
 


54 %   (303 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 juillet 2008

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Wanted : choisis ton destin

Secret de tournage du film Wanted : choisis ton destin

Publicité sur internet :

Quelques mois avant la sortie du film, on pouvait trouver sur internet une drôle de vidéo que tout le monde pensait être la promotion du film ! Celle-ci montrait un employé de bureau devenant fou. Cette vidéo était en faite une vidéo « virale » mais qui était destinée à faire la promotion du film de Timur Bekmanbetov. Celui-ci le dit clairement sur son blog car elle se rapprochait beaucoup de la situation professionnel du héros. La rumeur dit, que la dite vidéo aurait été utilisé par les russes pour montrer les dangers du stress au travail !

Un film comme thérapie :

Angelina Jolie a révélé il y a peu de temps que si elle a pris part au film c’était pour l’aider à passer le cap du décès de sa mère. L’actrice commençait à sombrer dans la dépression après cet événement en février 2007. Elle a admis qu’elle avait besoin d’un rôle d’action où il y aurait des cascades et du suspense pour l’aider à arrêter de stagner sur ses pensées négatives. Elle dit : « Ma mère vient de décéder et je voulais faire quelque chose de physique pour faire sortir de ma tête cet événement. Je sentais que j’allais toucher le fond et que je n’étais pas capable de me lever le matin. Alors j’ai signé pour me forcer à être active ». Elle dit de son personnage qu’elle ne croit qu’en sa mission et qu’elle n’éprouve aucun sentiment, ce qui l’a beaucoup aidé pour tourner la page.

Du faune au tueur :

Tout le monde se souvient du gentil faune, ami de Lucie, dans Le Monde de Narnia : chapitre 1, le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique ? oui, et bien c’était James McAvoy. Du chemin a été parcouru depuis. Plutôt habitué aux rôles moins physiques, il n’a pas craché sur ce rôle de gros bras super assassin ! L’acteur qui se plaignait régulièrement de ne voir que des acteurs super musclés d’1,95 m dans ce genre de rôle, est ravi qu’on est pensé à lui pour celui-là ! Mais pour l’occasion et être quand même fidèle au personnage James a du, pendant les 2 mois avant le commencement du tournage, prendre du muscle ! Il est donc passé de 60 kg à 74 kg. Un programme de musculation et un régime spécial lui ont été attribué.

Comic quand tu nous tiens :

Et encore un comic sur nos écrans. Wanted : Choisi ton destin est l’adaptation cinématographique du comic de Mark Millar publié en 2003. Comme tout auteur qui voit son bébé repris pour être adapté, les modifications pour les besoins de la mise en scène lui ont fait peur. Mais plus de peur que de changements dans son cas, car il dit : « les 40 premières minutes du film sont quasiment identiques, scène pour scène. Ce n'était pas le cas dans la première mouture, mais une fois embarqué sur ce projet, Timur s'est attaché à certains des aspects les plus noirs du matériau original. Je m'attendais à voir sacrifier certains des éléments "limite", mais on retrouve dans le film des dialogues, des cartouches, des commentaires et des séquences entières du livre. Cela me ravit ».  Son moment préféré, qui est l’ouverture, a été fidèlement transposée !

Un russe aux commandes :

Son nom ne vous dit rien et pourtant, Timur Bekmambetov n’en est pas à son premier film ! En effet, le russe a marqué les esprits avec ses deux précédents films : Night Watch et Day Watch inspiré de romans fantastiques. D’autant plus marqué que le premier opus a dépassé en termes de recettes Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau !  C’est avec ce film que Timur signe son baptême de réalisateur à Hollywood.  C’est lui qui a le plus plu à Mark Millar, car il n’a pas essayé d’américaniser le comic en film. Celui-ci ne voulait pas d’un Spider-man, c’est à dire, un jeune homme qui découvre ses pouvoirs. Mark dit : « Il est arrivé avec sa folie de l’Europe de l’est et c’est lui qui est resté le plus proche de l’esprit du livre».

Différentes villes pour décor :

Le premier lieu de tournage a été Chicago, puis il y a eu la République tchèque et retour à Chicago. Les quelques scènes de chasses entre les tueurs incluant celle de l’hélicoptère à basse altitude ont été tournées à Chicago. Puis tournage de 12 semaines en République tchèque. Pour les besoins du film, une grosse usine de textile avec des métiers à tisser qui aurait un aspect assez mythologique, a du être monté à Prague. Ensuite déménagement du plateau à Budapest puis retour à Chicago.

Une suite ? :

Wanted : choisis ton destin n'était pas encore sorti sur les écrans qu'une suite avait déjà été annoncée par les producteurs qui n'ont même pas attendu de voir les premiers résultats pour mettre une suite en chantier. Et pourtant, avec près de 339 millions de dollars de recettes mondiales il a été l'un des succès surprise de l'été. Conséquence connue avec les blockbusters : un nouvel opus serait déjà en préparation avec la même équipe aux commandes. Seul problème, l'écriture d'une suite pourrait se révéler compliquée pour les scénaristes à partir de la fin du film…A suivre.

ED

Par zoom-Cinema.fr le 16 juillet 2008.

Dernières réactions sur Wanted : choisis ton destin

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Wanted : choisis ton destin" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Wanted : choisis ton destin.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :