Accueil > Abbie Cornish
 Abbie Cornish

Abbie Cornish

Nom : Cornish
Prénom : Abbie
Date de naissance : 7 août 1982
Âge : 39 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Abbie Cornish

Robocop : nouvelles photos

Robocop : nouvelles photos
Le 18 juillet 2013 à 15h36


Robocop a une nouvelle armure !

Robocop a une nouvelle armure !
Le 17 septembre 2012 à 11h22




Biographie

Abbie Cornish est née le 7 août 1982 à Lochinvar (Nouvelle-Galles du Sud).Cadette d'une famille de 5 enfants. La jeune Abbie Cornish grandit dans un milieu plutôt favorisé : son père tient une entreprise spécialisée dans le recyclage de papiers et sa mère est photographe amateur

Après plusieurs prestations dans diverses sitcoms, Abbie Cornish a décroché son premier rôle en 2000 dans Cercle intime, où elle incarnait Mickey Norris. Le long-métrage suivait le parcours d’une jeune femme lesbienne de 28 ans, détective privée au chômage.

Mais le grand public ne découvre véritablement Abbie Cornish qu’en 2004 dans Somersault, qui lui vaudra de nombreuses récompenses comme le prix de la meilleur actrice décerné par  l'Australian Film Institute.

Depuis Abbie Cornish a tenu le rôle principal du film Candy. La comédienne a également donné la réplique à Russell Crowe dans Une grande année et à Cate Blanchett dans Elizabeth, l’âge d’or.

Végétarienne, Abbie Cornish est la compagne du comédien Ryan Phillippe. Tous deux se sont rencontrés sur le tournage du film de Stop-Loss.

Souvent comparée à Nicole Kidman, cette jeune australienne a déjà un destin de star. Elle alterne depuis les styles : fantastique (Le royaume de Ga'Hoole), action (Sucker Punch).

Filmographie sélective :