Accueil > Alexandra Lamy
 Alexandra Lamy

Alexandra Lamy

Nom : Lamy
Prénom : Alexandra
Date de naissance : 14 octobre 1975
Âge : 44 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Alexandra Lamy

Biographie

Alexandra Lamy est née le 14 octobre 1975. Après une enfance sage, Alexandra Lamy suit des cours au Conservatoire de Nîmes. S'ensuit des débuts remarqués au théâtre. Parmi les pièces qu'elle interprète, des rôles très variés, dans divers genres. Citons : Scène d'après Woody Allen, La poule aux oeufs d'or d'après une mise en scène de Michel Galabru. Ou encore Le portefeuille où elle est dirigée par Jean-Luc Moreau. Mais ce sera finalement le petit écran qui la révèlera : en access prime-time plus précisément. Une case horaire qui va mettre à l'honneur Alexandra Lamy avec la série Un gars, une fille. Adaptée d'un concept canadien, la comédienne trouve en Jean Dujardin son double masculin dans Un gars, une fille. Leur évidente complicité ravit les téléspectateurs pendant plusieurs saisons. La mécanique est bien huilée, le cahier des charges strict mais très efficace : des personnages récurrents (la belle-mère, la copine Jeanne ...) toujours absent du cadre, des scènes courtes, un début et une fin avec une chute inattendue.
La série est produite par Isabelle Camus, fille du célèbre producteur de Johnny Hallyday. Plus surprenant : la musique est composée par Frédéric Lerner. Mais le filon n'est pas inépuisable. Et malgré des voyages à l'étranger, des décors paradisiaques, les auteurs tournent en rond et le ton s'essouffle. D'un commun accord, l'équipe cesse l'aventure.

S'ensuit le triomphe de Brice de Nice, le premier long-métrage à reposer sur les épaules de Jean Dujardin, son compagnon à la ville comme à l'écran. Près de 4 millions d'entrées en salle. Jean Dujardin, le surfeur raté, fait notamment route avec Clovis Cornillac. Comédien avec lequel Alexandra Lamy partage l'affiche la même année dans Au suivant ! où pour la première fois un long-métrage repose sur ses épaules. Elle échoue par la suite à s'imposer au cinéma, avec de nombreux échecs : Vive la vie avec Didier Bourdon, Cherche fiancé tous frais payés aux côtés de Bruno Salomone et Claudia Cardinale, On va s'aimer où elle sème le trouble dans le couple Mélanie Doutey / Julien Boisselier et le dessin-animé Lucas, fourmi malgré lui.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :