Accueil > Bérénice Béjo
 Bérénice Béjo

Bérénice Béjo

Nom : Béjo
Prénom : Bérénice
Date de naissance : 7 juillet 1976
Âge : 43 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Bérénice Béjo

Biographie

Bérénice Bejo est née le 7 juillet 1976 à Bueno aires en Argentine. Petit fille, elle quitte avec ses parents son pays natal. Direction la France, nouvelle terre d'accueil dès l'âge de trois ans. Bérénice Bejo est une enfant de la balle. Son père, cinéaste, la pousse à se former et l'inscrit dans des cours de théatre. Une solide formation, en arpentant les planches. Plutot douée, elle foule pour la première fois un plateau de cinéma à seulement 17 ans.

Essentiellement des courts-métrages : Pain perdu, L'amour est à réinventer et Enceinte ou lesbienne. Trois ans près ses débuts, Bérénice Bejo obtient son premier rôle marquant sous la direction de d'Abdelkrim Bahloul dans Les soeurs Hamlet. Puis elle enchaine avec des rôles secondaires sous l'égide de Chantal Akerman (La captive), Bruno Nuytten (Passionnément). Mais c'est véritablement Gérard Jugnot qui la révéle au grand public dans Meilleur Espoir Féminin. Bérénice Bejo y incarne la fille d'un coiffeur de province qui se voit contrariée dans ses ambitions par son paternel. Un rôle qui lui vaudra une nomination aux Césars, dans la catégorie meilleur espoir. Elle s'exile alors un temps aux Etats-Unis (Chevalier).

Puis retour dans l'Hexagone avec 24 heures de la vie d'une femme où elle donne la réplique à Michel Serrault. S'ensuit deux long-métrages avec Steve Suissa : Le Grand Rôle et Cavalcade. Bérénice Bejo connait un grand succès dans le sillage de Jean Dujardin dans 0SS 117, le Caire Nid d'espions.

Après avoir essuyé plusieurs échecs dans le registre de la comédie (Modern Love, Bouquet final) Bérénice Bejo revient en 2010 dans Proie, l'histoire d'un prédateur sème la terreur dans la nature.

Filmographie sélective :