Accueil > Chris Evans
 Chris Evans

Chris Evans

Nom : Evans
Prénom : Chris
Date de naissance : 13 juin 1981
Âge : 39 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Chris Evans

Biographie

Un beau matin de Juin 1981, Chris Evans dit bonjour au Massachusetts. Il décide après ses études de jouer la comédie et se dirige non pas vers Hollywood mais New York.

C'est tout d'abord le chemin des studios de séries tv qu'il emprunte pour ensuite percer sur grand écran. 2001 signe son accession sur la toile dans Sex Academy, comédie potache où il interprète Jack Wyler. Il enchaîne ensuite avec The perfect score aux côtés de la pulpeuse Scarlett Johansson. En 2004, c'est une autre blonde qui partage l'affiche avec lui : Kim Basinger, dans Cellular. Chris Evans change de registre en choisissant cette fois-ci un thriller plus ou moins haletant.

La consécration vient l'année suivante avec son rôle de Torche Humaine dans Les 4 fantastiques. Jessica Alba et Ioan Gruffudd sont ses partenaires. Le blockbuster lui ouvre alors les portes vers de nombreux projets. Danny Boyle l'engage sur Sunshine, film de science-fiction, où Rose Byrne et Cillian Murphy lui donnent la réplique. La même année, il retrouve Scarlett Johansson dans une comédie qui fera peu parler d'elle : Le journal d'une baby-sitter.

L'acteur poursuit dès lors sa carrière majoritairement dans des films d'action : ainsi, on peut le voir dans Push où il renoue par la même occasion avec le genre fantastique. L'histoire : de jeunes gens aux pouvoirs psychiques doivent échapper à une agence gouvernementale. Puis, Chris Evans fait ses débuts dans un tout nouveau genre pour lui : le genre policier ; Dans Au bout de la nuit, il partage l'affiche avec deux stars américaines, deux pointures : Forest Whitaker et Keanu Reeves.

En 2009, changement total de genre ; il interprète l'écrivain Jack Kerouac dans Kill your darlings. Bien loin des films où tout explose, Chris Evans suit un chemin où tous les genres semblent l'accueillir.

Filmographie sélective :