Accueil > Grégoire Leprince-Ringuet
 Grégoire Leprince-Ringuet

Grégoire Leprince-Ringuet

Nom : Leprince-Ringuet
Prénom : Grégoire
Date de naissance : 1 décembre 1987
Âge : 31 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Grégoire Leprince-Ringuet




Biographie

Né le 1er Décembre 1987, le jeune Normand Grégoire Leprince-Ringuet est membre du chœur de l'opéra national de Paris et se produit sur scène sous la direction de Patrice Chéreau (comme dans Woyzeck).

 Sa carrière cinématographique débute avec André Téchiné qui l'engage pour jouer dans Les égarés aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Gaspard Ulliel. Téchiné l'avait alors repéré dans une chorale en 2002, alors que Grégoire suivait une formation la même année chez les Enfants de la comédie à Sèvres. Grégoire Leprince-Ringuet a 17 ans et il est en lice pour recevoir le césar du meilleur espoir masculin aux Césars. Il repartira bredouille mais les projets commenceront à se multiplier.

 En 2005 et 2006 Grégoire Leprince-Ringuet tourne deux films, dont Selon Charlie où il est dirigé par Nicole Garcia. C'est en 2007 qu'il se révèle en tant qu'acteur aux yeux du grand public. Il est l'un des interprètes principaux des Chansons d'amour, de Christophe HonoréGrégoire Leprince-Ringuet rejoint un casting français de jeunes comédiens talentueux parmi lesquels se comptent Louis Garrel et Clotilde Hesme. Il met alors en pratique ses talents de chanteurs en reprenant les magnifiques chansons d'Alex Beaupain. Grégoire Leprince-Ringuet se verra une deuxième fois nominé pour le césar du meilleur espoir masculin, qu'il ne recevra pas.

 La même année, Grégoire Leprince-Ringuet est à l'affiche de deux autres films : Voleurs de chevaux de Micha Wald où il campe un jeune garçon de l'Est entrant avec son frère chez les Cosaques. Puis, La vie d'artiste de Marc Fitoussi où il rejoint un casting français important.

 En 2008, Grégoire Leprince-Ringuet retrouve Christophe Honoré avec La belle personne, où le casting est assez similaire à celui des Chansons d'amour, avec une nouvelle venue qui est celle de Léa Seydoux, l'héroïne. Il campe Otto, un jeune lycéen qui s'éprend à la folie d'une jeune fille qui va lui briser le cœur. Le film s'inspire de l'œuvre de Mme de Lafayette, La princesse de Clève. Comme on dit "jamais deux sans trois," Grégoire Leprince-Ringuet sera nominé au césar dans la même catégorie susmentionée mais ne recevra pas le prix.

 En 2009, Grégoire Leprince-Ringuet varie les genres en tournant dans L'armée du crime de Robert Guédiguian aux côtés de Virginie Ledoyen, et interprétant un immigré luttant avec d'autres clandestins pour la survie de la France pendant l'occupation.

Filmographie sélective :