Accueil > Les Neiges du Kilimandjaro

Les Neiges du Kilimandjaro
Fiche Film

Affiche miniature du film Les Neiges du Kilimandjaro Affiche du film Les Neiges du Kilimandjaro
 


50 %   (62 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 novembre 2011

Genres : Drame, Romance.
Nationalité : Français

zoom Max

Un couple quinquagénaire et heureux va subir une douloureuse agression physique, pour un vol de carte de crédit. Un acte qui les marquera considérablement.

Résumé

Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

Fiche Technique


Sortie en France : 16 novembre 2011
Sortie USA : Non daté
Titre français : Les Neiges du Kilimandjaro
Titre original : Les Neiges du Kilimandjaro
Réalisateur : Robert Guédiguian. Genres : Drame, Romance.
Durée : 01h47
Nationalité : Français
Produit en : 2011
Distributeur : Diaphana Distribution

Dernières réactions sur Les Neiges du Kilimandjaro

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Neiges du Kilimandjaro " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Neiges du Kilimandjaro .

Ce film a 1 commentaire.


Béatrice Posté le 28 novembre 2011 à 11h45.

Comme toujours un très bon film de Robert GUEDIGUIAN. Une bonne brochette d'acteurs, les anciens et les nouveaux. Un coup de cœur habituel pour Gérard MEYLAN. Film à voir et à revoir. A consommer sans modération. A voir ou à revoir aussi, les autres films de GUEDIGUIAN (l'affiche rouge, marius et Jeannette, marie-Jo et ses deux amours, le voyage en Arménie, A la place du coeur....... et encore bien d'autres).

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :