Accueil > Hippolyte Girardot
 Hippolyte Girardot

Hippolyte Girardot

Nom : Girardot
Prénom : Hippolyte
Date de naissance : 10 octobre 1955
Âge : 65 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Hippolyte Girardot

Biographie

Hippolyte Girardot est né le 10 octobre 1955 à Boulogne-Billandourt. Il fait ses premiers pas devant une caméra dans le film Destin de Juliette (1983) d'Aline Issermann, une réalisatrice qu'il retrouvera sur L'Amant magnifique.

Très vite Hippolyte Girardot se fait remarquer par ses pairs avec une nomination au César du Meilleur espoir en 1985 pour Le Bon Plaisir. 5 ans plus tard la consécration : Un monde sans pitié.

Toute une génération se reconnaît dans son personnage. S’ensuit  Hors la vie, où Hippolyte Girardot interprète un photographe qui se retrouve pris en otage. Puis il incarne un des joyeux chômeurs de Vive la Republique !.

Hippolyte Girardot devient alors un des comédiens préféré d'Arnaud Desplechin : il campe un redoutable homme d'affaires dans le quasi-expérimental Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes" et Maître Mamanne, l'avocat filou et toxicomane de Mathieu Amalric dans Rois et reine.

Après le court-métrage Paris je t’aime, Hippolyte Girardot passe à la réalisation en 2009 avec Yuki et Nina, l’histoire d’un petit garçon qui se démène pour éviter le divorce de ses parents.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :