Accueil > Nos amis les flics

Nos amis les flics
Fiche Film

Affiche miniature du film Nos amis les flics Affiche du film Nos amis les flics
 


50 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 août 2004

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

L'idée de départ d'inverser les rôles aurait pu se révéler intéressante.
Encore aurait-il eu fallu que la mise en scène suive. Ce qui n'est pas le cas ici.

Résumé

Quand Bob Swaim, le réalisateur de La balance avec Nathalie Baye, réunit Daniel Auteuil (Le huitième jour, Monsieur, Les sous-doués, Clara et les chics types, Les hommes préfèrent les grosses, Les sous-doués en vacances, Pour cent briques t'as plus rien, Que les gros salaires lèvent le doigt, Palace, Jean de Florette, Manon des sources, Quelques jours avec moi, Romuald et Juliette, Ma vie est un enfer, Un coeur en hiver, Ma saison préférée, La reine Margot, Une femme française, Les voleurs, Passage à l'acte, Lucie Aubrac, Le Bossu, La fille sur le pont, The Lost Son, La veuve de Saint-Pierre, Mauvaise passe, Sade, Le placard), Atmen Kelif (les deschiens, A boire), Lorant Deustch (L'américain, Jet Set, Un aller simple, HS, Le raid, Le ciel, les oiseaux et ta mère), Edouard Montoute (Taxi) et Frédéric Diefenthal (Belphégor, Taxi, La totale, Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, Une affaire privée, L'incruste, Les âmes fortes, Dédales, Capitaine Conan, Six-Pack).

Une bande de jeunes voyous vivote de petits coups, en marge du vrai milieu. Ils sont relativement inoffensifs, connus pour se retrouver dans des histoires foireuses et finalement assez sympathiques. Tout le monde les prend pour des rigolos.
Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser leur propose un coup facile : le cambriolage d'une fondation d'art moderne à Saint Paul de Vence. En repérage sur les lieux, une jeune fille, visiblement plus futée que les garçons, s'impose dans l'équipe. À partir de là, rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne ? mal..

Ainsi l'alarme qui aurait dû provisoirement être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat.
Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics !

Critique de la RÉDAC

ASSAUT SUR LE CENTRAL

Sortir un film en plein été avec un tel casting n'est jamais bon signe.
En effet, si le réalisateur de la Balance, Bob Swaim, réunit une belle troupe de comédiens devant la caméra, son scénario n'est pas forcément au diapason.

Seul Daniel Auteuil (L ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Daniel Auteuil

Fragile, touchant. Daniel Auteuil sait frapper aux bonnes portes (d'Auteuil, bien sûr). Résultat : des collaborations prestigieuses. Peu de fautes de goût : L'un reste, l'autre part, La reine Margot, Le huitième jour, La fille sur le pont et La Veuve de Saint Pierre de Patrice Leconte ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 4 août 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Nos amis les flics
Titre original : Nos amis les flics
Réalisateur : Bob Swaim. Genre : Comédie.
Durée : 01h30
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Nos amis les flics

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Nos amis les flics" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Nos amis les flics.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :