Accueil > Rupert Grint
 Rupert Grint

Rupert Grint

Nom : Grint
Prénom : Rupert
Date de naissance : 24 août 1988
Âge : 31 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Rupert Grint

Biographie

Rupert Grint est surtout connu à travers son personnage de Ron Weasley dans la saga Harry Potter. Mais il a joué dans d'autres longs métrages au cinéma comme dans Leçons de conduite avec Julie Walters.

Rupert Grint est né le 24 aout 1988 à Watton-at-Stone, en Angleterre. 

A l'instar de Daniel Radcliffe, à qui il donne la réplique dans Harry Potter, Rupert Grint voit sa vocation pour devenir acteur apparaître très jeune. Les spectateurs qui ont une bonne mémoire ont ainsi pû le voir notamment dans une adaptation des contes de Grimm ou encore Peter Pan.

Après un casting éprouvant, le jeune Rupert Grint est donc retenu par la production pour donner la réplique à Daniel Radcliffe et Emma Watson. Et ce suite à une initiative originale : il avait envoyé une cassette en rap pour expliquer tout sa motivation !

S'enchaînent alors les tournages pour Rupert Grint et ses amis : Harry Potter à l'école des sorciers en 2001, Harry Potter et la chambre des secrets en 2002.

Les deux premiers épisodes installent l'univers avec Chris Columbus derrière la caméra. S'ensuit Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en 2004 réalisé cette fois par Alfonso Cuaron. Puis en 2005, Mike Newell prend le relais pour Harry Potter et la coupe de feu. Problème : les adolescents, dont Rupert Grint, commencent à avoir des boutons d'acné. Ce qui ne facilite pas le travail de la production, qui doit effacer numériquement ces problèmes cutanés !

Rupert Grint et ses complices rempilent en 2007 avec Harry Potter et l'ordre du Phénix de David Yates. Un réalisateur qu'ils retrouvent dans les deux ultimes volets : Harry Potter et le prince de sang mêlé et Harry Potter et les reliques de la mort.

Entre temps, on a pû voir Rupert Grint dans Driving Lessons, un drame avec Julie Walters, mais aussi une comédie intitulée Plein gaz.

Filmographie sélective :