Accueil > Chris Columbus
 Chris Columbus

Chris Columbus

Nom : Columbus
Prénom : Chris
Date de naissance : 10 septembre 1958
Âge : 61 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Chris Columbus

Biographie

Chris Columbus est né le 10 septembre 1958 à Spangler en Pennsylvanie, aux Etats-Unis Comme bon nombre de cinéastes surdoués (George Lucas, David Fincher…), le jeune Chris Columbus révèle très tôt des prédispositions pour le septième art. Tout naturellement, il fait ses premiers essais derrière une caméra, via le fameux 8 millimètre. Mettant en scène par la même occasion ses premiers story-boards. Suite logique, il poursuit ses études çà la Tisch School of the Arts à New-York. C’est dans ce cadre que le jeune talent réussit à démarcher les studios et vendre son premier script, intitulé Jacks. Une histoire en partie autobiographique. On est jamais aussi bien servi que par soi-même…

Petit à petit, Chris Columbus s’impose dans la cour des grands, en écrivant des scénarios prometteurs. Citons en vrac : Gremlins et Goonies, deux films effrayants. Ou encore Reckless mis en scène par James Foley. Encouragé par cette première expérience, il décide à son tour de passer derrière la caméra, avec deux premiers long-métrages : Heartbreak Hotel et Nuit de folie. Mais le jeune cinéaste décroche réellement la timbale avec les cartons planétaires de Maman, j’ai encore raté l’avion et sa suite Maman, j’ai encore raté l’avion. Tout est dans le titre. Faisant au passage de Macaulay Culkin une super star planétaire.


S’ensuit d’autres succès tels Madame Doubtfire, où Robin Williams se grime en femme de ménage pour revoir ses enfants. Acteur qu’il retrouvera dans L’homme Bicentenaire et Neuf mois aussi, remake du film de Patrick Braoudé. Deux semi-échec.

Chris Columbus retrouve par la suite les sommets du box-office en mettant en image l’univers de J.K Rowling, avec Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Chris Columbus laisse alors sa place pour les épisodes suivants de la saga ( Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix), se contentant d’un simple poste de producteur.

Les films réalisés :