Accueil > Stephen Lang
 Stephen Lang

Stephen Lang

Nom : Lang
Prénom : Stephen
Date de naissance : 11 août 1952
Âge : 70 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Stephen Lang

Conan 2, déjà prévu !

Conan 2, déjà prévu !
Le 30 septembre 2010 à 17h20


Rose McGowan se remet à la sorcellerie.

Rose McGowan se remet à la sorcellerie.
Le 17 mars 2010 à 09h58



Sigourney Weaver (Avatar) aux Césars

Sigourney Weaver (Avatar) aux Césars
Le 21 janvier 2010 à 07h09




Biographie

Stephen Lang est né à New-York et est acteur et scénariste. 

Il a commencé sa carrière sur les planches de Broadway en 1981 dans la série We're Fighting Back où il incarnait le personnage de Janos. En 1984, il a le rôle de Harold dans la pièce Death of a Salesman. En parallèle des planches, il alterne les rôles au cinéma dans par exemple Le silence des Agneaux à la télévision ; il participe à New York section criminelle, New York unité spéciale, Le Fugitif.  

Il obtient son premier gros rôle aux côtés de Jack Nicholson dans Des hommes d'honneur. Ses deux prochains rôles dans les films Gettysburg et Gods and Generals, lui permettront de devenir plus connu, et seront salués par la critique. En 1992, il est nominé aux Tony Award pour son rôle dans The Spedd of Darkness.

Plus récemment, il aura un rôle dans la mini-série The Bronx is Burning et surtout le rôle du Colonel Quaritch dans le succès de James Cameron, Avatar. Par la suite, nous pouvons le voir dans Public Enemies aux trousses de Johnny Depp et dans Les Chèvres du Pentagone aux côtés de Jeff Bridges, George Clooney et Ewan McGregor. En 2011, il sera Khalar Zym, le méchant dans Conan le barbare 3D.

Côté télévision, il est Nathaniel Taylor dans la série de Spielberg, Terra Nova.

Filmographie sélective :