Accueil > Susan Sarandon
 Susan Sarandon

Susan Sarandon

Nom : Sarandon
Prénom : Susan
Date de naissance : 4 octobre 1946
Âge : 73 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Susan Sarandon

Biographie

Susan Sarandon est née le 4 Octobre 1946 à New York. Pour l'état civil elle se prénomme Susan Tomaling.

La jeunesse de Susan Sarandon se déroule dans une famille traditionnelle, pour ne pas dire catholique. A tel point qu’elle est élevée chez les nonnes. Une vie étriquée qui ne lui plait guère. La jeune fille se rebelle. Dès son diplôme de l'Université Catholique d'Amérique en théâtre, Susan Sarandon prend son indépendance.

Mais cette autonomie se révèle chère à payer. Susan Sarandon enchaine les petits rôles, a du mal à joindre les deux bouts. Elle commence à voir le bout du tunnel à la fin des années 70 avec Joe c'est aussi l'Amérique, La Kermesse des aigles aux côtés de Robert Redford et surtout The Rocky Horror Picture Show. Très vite le long-métrage accède au rang du culte.

A la fin des années 70, Susan Sarandon fait une rencontre déterminante en la personne de Louis Malle. Le cinéaste renommé la prend sous son aile. Et en fait son égérie, un peu comme Woody Allen avec Diane Keaton.

Le réalisateur la met en scène dans Atlantic City puis La Petite. S’ensuit diverses participations à des long-métrages remarqués et remarquables, qui lui permettent de se faire un nom à Hollywood, tels Duo à trois, où Susan Sarandon donne la réplique à Tim Robbins et Kevin Costner ou encore Les Sorcieres d'Eastwick, aux côtés de Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. Il faudra attendre toutefois 1991 pour que Ridley Scott fasse de Susan Sarandon une star, avec Thelma et Louise.

Un film où le public découvre un jeune premier, un certain…Brad Pitt. Quatre ans plus tard, Susan Sarandon obtient l’Oscar de la meilleure actrice avec La Dernière Marche, un film sur les couloirs de la mort avec Sean Penn.

Depuis, Susan Sarandon alterne productions commerciales (Ma meilleure ennemie où elle affronte Julia Roberts, Shall we dance ?, Sex fans des sixties, Irrésistible Alfie avec Jude Law, Speed Racer) et films plus en adéquation avec son aura de femme militante (Dans la vallée d'Elah).

Filmographie sélective :