Accueil > Ving Rhames
 Ving Rhames

Ving Rhames

Nom : Rhames
Prénom : Ving
Date de naissance : 12 mai 1959
Âge : 61 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Ving Rhames

Piranha 3DD double ses affiches !

Piranha 3DD double ses affiches !
Le 22 février 2012 à 16h24


La franchise piranha reprend du service

La franchise piranha reprend du service
Le 13 mai 2011 à 10h14



Un méchant pour Mission Impossible 4

Un méchant pour Mission Impossible 4
Le 28 septembre 2010 à 18h42


Paula Patton dans Mission Impossible 4 !

Paula Patton dans Mission Impossible 4 !
Le 2 septembre 2010 à 10h28




Biographie

Ving Rhames (de son vrai prénom Irving) est né le 12 mai 1961 à New York, dans le quartier de Harlem. Passionné dès sa plus tendre enfance par le théâtre, il suit des cours d'art dramatique à la High School of the Performing Arts, dont il est le plus jeune étudiant jamais admis.

Ving Rhames sort diplômé de la prestigieuse Juilliard School of Drama en 1983. Interprète de Shakespeare, Ibsen, Molière et Tchéckhov sur les planches, il apparaît dans un des rôles principaux de "The Boys in Winter" à Broadway.

Puis Ving Rhames participe à des projets peu convaincants comme "Map of the World", "Short Eyes", "Richard III" ou encore "Ascension Day".

A la télévision, il est apparu dans les séries "Equalizer", "Deux flics à Miami" et "Urgences".

Enfin, au cinéma, son physique massif l'impose dans les rôles de seconds couteaux baraqués, jusqu'à ce que Quentin Tarantino lui offre le rôle du trafiquant de drogue Marcus Wallace, aux prises avec Bruce Willis dans Pulp fiction. Une prestation remarquée qui propulse Ving Rhames sur le devant de la scène. 

Par la suite Ving Rhames incarne un informaticien surdoué dans Mission : Impossible,  où il fait équipe avec  Tom Cruise. Il n'hésite pas à changer de registre avec Piranha 3D, un film d'horreur tourné en 2010 par le français Alexandre Aja.

Filmographie sélective :