Accueil > Walter Salles
 Walter Salles

Walter Salles

Nom : Salles
Prénom : Walter
Date de naissance : 4 décembre 1956
Âge : 63 ans
Nationalité : Brésilien



L'actualité récente de Walter Salles

Biographie

Né à Rio de Janeiro au Brésil, il vit entre la France et les Etats-Unis jusqu'à son adolescence où il repart dans son pays natal.
Il débute sa carrière dans les années 80 en réalisant des documentaires.
En 1991, il sort son premier film : A Grande Arte, un thriller. Mais la crise économique du Brésil ne lui permet pas de continuer sa carrière cinématographique. Cependant, il continue de réaliser des courts-métrages pour la télévision brésilienne. Il travaille beaucoup avec la réalisatrice brésilienne Daniela Thomas, qui l'accompagne dans beaucoup de ses films.

En 1998, il décide de traduire la misère brésilienne dans un de ses films et sort Central do Brasil, qui connaît un succès mondial. Et là, tout s'enchaîne très vite : il reçoit un Ours d'Or à Berlin en 1998. En 1999, il fait partie du Jury des courts-métrages à Cannes.

En 2001, il réalise Avril brisé : un drame dans le Brésil des années 1910. Pour la première fois, il endosse le rôle de producteur, et produit le dramatique documentaire La Cité de Dieu.
L'année 2003, il raconte l'histoire du Che Guevara, interprété par Gael Garcia Bernal, dans Carnets de Voyage.
En 2004, il réalise Dark Water, le thriller fantastique avec Jennifer Connelly, John C. Reilly et Tim Roth.
Loin du Brésil, il participe au film collectif Paris, je t'aime avec 17 autres réalisateurs et réalise « Loin du 16ème ».

Actuellement, il adapte le roman de Jack Kerouac On the road, qui raconte un road movie américain. La sortie est prévue pour 2011.

Les films réalisés :