Accueil > Jennifer Connelly
 Jennifer Connelly

Jennifer Connelly

Nom : Connelly
Prénom : Jennifer
Date de naissance : 12 décembre 1970
Âge : 49 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Jennifer Connelly

Biographie

Jennifer Connelly est née à Catskill Mountains, dans l'Etat de New York, le 12 décembre 1970. Cette dernière grandit entre Brooklyn Heights, Woodstock et Manhattan. A 10 ans, elle s'inscrit à un casting de mannequins et commence à poser dans des magazines, puis à apparaître dans des publicités télévisées. Un directeur de casting la remarque alors et la présente à Sergio Leone, alors à la recherche d'une jeune fille pour Il était une fois en Amérique.

Jennifer Connelly fait sa première apparition d'actrice dans une série TV "Tales of the Unexpected", puis tourne pour Leone, qui l'a finalement retenue dans le rôle de la toute jeune fille dont Robert De Niro tombe amoureux et qui deviendra star à Hollywood. L'année suivante, Jennifer Connelly tient la vedette du film d'horreur Phenomena de Dario Argento, dans lequel elle a le pouvoir de se faire aimer des insectes, puis elle apparaît dans Seven Minutes in Heaven.

En parallèle de sa carrière cinématographique, Jennifer Connelly entre à l'université de Yale, puis de Stanford, enregistre un single (intitulé "Monologue of Love", uniquement sorti au Japon), tourne dans un clip de Roy Orbison aux côtés de Jason Priestly, prend des cours de théâtre et d'improvisation avec Roy London (le professeur chéri de Sharon Stone), Howard Fine et Harold Guskin, et tourne des publicités au Japon. Avec tout cela, on l'a un peu perdue de vue.

C'est alors que sort Dark City, d'Alex Proyas, où sa beauté fulgurante est mise au service d'un scénario noir et alambiqué, et d'un rôle de chanteuse dans un cabaret. Waking the Dead, avec Billy Crudup, ne connaîtra pas les honneurs d'une distribution française. elle enchaine avec Pollock, réalisé par le comédien Ed Harris, qui retrace la vie du peintre inventeur de l'“action painting” (méthode pour peindre qui peut s'avérer déroutante...).

Jennifer Connelly interprète ensuite Marion Silver, petite amie camée de Jared Leto, dans le chef d'oeuvre Requiem for a dream, de Darren Aronofsky, dans lequel elle a une scène disons... très chaude. Avis aux intéressés. S'ensuit un film de  Ron Howard, intitulé Un homme d'exception,  aux côtés de Russell Crowe. L'histoire d'un paranoïaque schizophrène qui remporte le prix Nobel.

Et Blood Diamond, où Jennifer Connelly interprète une journaliste, face à Léonardo DiCaprio. Puis en 2009 Ce que pensent les hommes et le dessin-animé Numéro 9.

Filmographie sélective :