Accueil > Un homme d'exception

Un homme d'exception
Fiche Film

Affiche miniature du film Un homme d'exception Affiche du film Un homme d'exception
 


57 %   (90 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 février 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Portrait d'un mathématicien de génie, John Nash.

Résumé

1947. John Forbes Nash Jr. entre à Princeton pour des études de mathématiques supérieures. Précédé d'une flatteuse réputation, le "mystérieux génie de Virginie" s'est vu attribuer la bourse la plus prestigieuse de cette université fréquentée par les meilleurs jeunes espoirs de sa génération. C'est là son seul atout, car Nash détone au milieu de ces étudiants aisés et sophistiqués. Ses origines modestes, son tempérament farouche, sa maladresse rédhibitoire avec les filles, son arrogance et son incorrigible manque de tact en font un détestable compagnon. En vérité, Nash n'a qu'une obsession : trouver un concept original qui lui permettrait de laisser sa marque dans ce département où règne une intense compétition.

Critique de la RÉDAC

CONTE DE LA FOLIE ORDINAIRE


Du "Grinch" en passant par "Truman Show", Ron Howard a toujours affectionné les personnages en marge de la société. Son dernier film ne fait pas exception. L'histoire d'un mathématicien de génie, John Nash, atteint de paranoïa schizophrénique. Rien ne lui est alors épargné ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

D'après le livre de Sylvia Nasar

Le film se base sur un livre de Sylvia Nasar, qui raconte la vie de John Forbes Nash Junior, un brillant mathématicien. Ce dernier est un ancien élève de la prestigieuse école de Princeton. John Forbes est l'inventeur de la "théorie des ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 février 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Un homme d'exception
Titre original : A beautiful mind
Réalisateur : Ron Howard. Genre : Drame.
Durée : 02h14
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Un homme d'exception

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un homme d'exception" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un homme d'exception.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :