Accueil > Will Ferrell
 Will Ferrell

Will Ferrell

Nom : Ferrell
Prénom : Will
Date de naissance : 16 juillet 1967
Âge : 52 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Will Ferrell

Biographie

Will Ferrell est né le 16 juillet 1967 à Irvine en Californie. Plus comique tu meurs ! Avec son facies tordant et son don de la parodie, Will Ferrell émerge comme bon nombre de comique français (Jean Dujardin, Michael Youn) venus au cinéma, via le petit écran.

Dans le cas présent, via la mythique émission Saturday Night Live. Carrément culte. C’est dans ce cadre qu’il plie en quatre le public avec sa composition de George W.Bush. Ou l’animateur télé Tom Wilkins. Tout aussi irrésistible que d’autres délires, comme seule la télé anglo-saxonne sait en produire. On pense notamment dans une certaine mesure, à Sacha Baron Cohen et ses personnages délurés comme Borat. Bref, Will Ferrell est allé à bonne école.

Son passage de la petite lucarne au grand écran, Will Ferrell le doit à Mike Myers, autre comique inimitable, avec les tout aussi délirants Austin Powers, revisitant le mythique James Bond à la sauce viagra.

Sa côte de popularité explose néanmoins grâce au tandem infernal Ben Stiller / Owen Wilson. Indissociables. Toujours aussi drôle, voir déjanté, le comédien offre de belles prestations dans divers productions produit ou réalisé par le binôme à l’instar de Zoolander, qui parodie le monde de la mode. Ou Starsky et Hutch,  transposition de la sitcom.

Des seconds rôles qui ne permettent pas en revanche à Will Ferrell de porter à lui tout seul un long : Elfe et Ricky  Bobby : roi du circuit se révèlent de cuisants échecs.

Des revers qui n’empêchent pas à l’acteur de se voir confier des rôles importants par des cinéastes renommés comme Woody Allen dans Melinda et Melinda, voir donner la réplique à Nicole Kidman dans Ma sorcière bien-aimée. Consécration arrive enfin en 2006 avec une composition intense dans L'Incroyable  destin d’Harold Crick de Marc Forster, un long-métrage sur la créativité et ses aléas , qui n’est pas sans évoquer Truman Show.

Will Ferrell
y donne la réplique à Queen Latifah, Emma Thompson et Dustin Hoffman.

Filmographie sélective :